vendredi 10 juin 2011

Labrune se qualifie pour la finale ZicMeUp en gagnant Paris


Après la demi-finale régionale Paris du ZicMeUp Tour- 2011 brillamment remportée avec la chanson « Je complexe sur ton ex », Labrune est donc une des 32 candidates qualifiées pour cette finale régionale à Paris. Pour ce concours, la France est découpée en 8 régions.
La pression est plus grande, comment faire mieux que première !!  Au-delà de cette place, l’enjeu essentiel est de se classer parmi les 4 premiers. Car seul les 4 premières places offrent une qualification à la grande Finale Nationale. Cette dernière scène aura lieu au Trianon (80 boulevard Rochechouart, 75018 Paris), réunissant 32 artistes de talent, résultant de l’élimination de plus de 3000 autres candidats, certains de qualités. Ce n’est pas encore le volume des grands « concours » TV, mais c’est déjà une forte et difficile sélection.
ZICmeup devient un des passages possibles pour la visibilité et la reconnaissance d’artistes.

Revenons à cette finale régionale Paris. Elle se déroule dans la même salle que la demi-finale régionale, proche de la Madeleine.
Labrune a le numéro 14, elle passe en fin de la première des deux séries. Ah, non, des ajustements dans les dernières minutes perturbent cet ordre. Quatre candidats n’ont pu venir, et l’organisation redéfinit l’ordre de passage, et chamboule l'ordre, conséquence Labrune effectuera sa prestation en deuxième position de la 2ème série. L'attente sera plus longue, durée augmentée par la pause entre les deux séries.

L’attente commence… Labrune s’installe, genoux ramené , veste pour couvrir ses jambes,… nous sommes scotchés par le premier groupe, S.A.D, (Seeds of Another Dimension) il écrase par sa mise en place, la précision et la clarté de la voix du chanteur, l’ensemble des autres candidats de cette première série. Il est une évidence qu’il doit être dans les 4 premiers… et le jury l’a pensé aussi. Ils sont qualifiés pour la Grande Finale.
Il est temps. Labrune est en place, dernière concentration avant la montée sur scène.
Elle commence, les premières phrases sont chantées dans un mégaphone bleu « Je suis une reine … ». Elle s’oriente autour du micro, et sa voix limpide et énergisante, nous emmène dans cette chanson « Cache-moi sous tes yeux » . 





C'est une artiste, version pop, version colorée, c'est efficace.
Quelques minutes qui passent vite, Labrune est chez elle sur cette scène, elle nous y invite, douceur, chaleur, le jeu du mégaphone bleu rythme et découpe la chanson. Bravo mademoiselle Labrune. Bravo à Sonia Savary, coach scénique de Labrune, présente aussi dans la salle.

...Attendre le résultat
Alors, il faut attendre, attendre le passage des autres candidats, attendre les délibérations du jury … attendre l’annonce des résultats, annonce allongée pour le suspens…

... et c'est la Victoire   
To make a long story short : Labrune a remporté cette finale Paris.

C’est une belle victoire pour une place méritée. Il s’ensuit quelques moments de satisfactions, les saveurs douces de cette étape franchie.



A présent, c’est déjà la préparation de la finale Nationale, le 19 juin 2011.  Elle passe aussi par nos soutiens et vos soutiens par des clics pour les votes internet. C’est ici. Faites le.
En actualité et avant cette finale du 19 juin 2011, vous pourrez applaudir le vendredi 17 juin Labrune au Festival Troc’Music à la Mesnière (proche d’Alençon).




Note : La vidéo de la chanson "Je complexe sur ton ex" (fourni en lien) est enregistrée lors des passages à IDF1 de Labrune dans l'émission "Vous avez du talent" en avril 2011, où elle avait aussi chanter "Cache-moi sous tes yeux".


A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce