Affichage des articles dont le libellé est Arno Santamaria. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Arno Santamaria. Afficher tous les articles

mercredi 11 décembre 2013

Concert de Boulogne Billancourt avec Lena Luce, Arno Santamaria, Pauline,

Boulogne Billancourt organisait ce mercredi 4 décembre 2013, un concert pour le soutien à l'accueil des jeunes enfants à l'hôpital  Ambroise Paré. 


Ce plateau multiple a permis d'y applaudir Pauline, Leslie, Sloane, Guillaume Grand, Bastian Lanza.


Notre attention s'est surtout portée sur Arno Santamaria d'une part, qui amène sur scène la force des ces chansons, mais surtout sa conviction, nous l'avons apprécié et applaudit, et Léna Luce d''autre part, qui en quelques secondes nous transmet une belle énergie pour noous emmener dans les histoires contées d'une si jolie voix. 

Merci à tous les artistes qui ont participé à cet événement, pour cette excellente soirée.  

mercredi 6 novembre 2013

Debout avec Arno Santamaria

Des nouvelles d'Arno Santamaria, surtout qu'elles sont belles ces nouvelles. 

Son dernier clip du titre "Debout" nous livre une chanson joliment ficelé, où l'on ressent toute la force d'Arno, cette énergie qu'il nous communique si efficacement sur scène. Un bel échange.



Alors regardez ce clip en attendant de le retrouver sur scène,et retenez la date qui vous convient :


dimanche 30 décembre 2012

Bilan 2012, artistes et articles

Nous vous proposons un article bilan 2012, pour regarder,  se rappeler de ces derniers mois dans le suivi des jeunes artistes MMC ou au voisinage; notre regard se limite à nos coups de cœurs. Merci aux artistes qui nous ont apporté leurs belles énergies durant cette année.  Evidemment, ce remerciement ne s’adresse pas uniquement aux artistes en devenir, même si l’essentiel de ce Blog les concerne, ni uniquement la chanson. Nous songeons par exemple à Charles Castonovo ou Ekaterina Siurina dans The Rake’s Progress, ce spectacle est un vrai coup de poing qui marque notre mémoire, en plus à Garnier le plaisir en est savoureux. 
 
Des sorties d'albums, 3, 6, 4, 3
 
Cette année 2012, trois albums d’artistes de notre liste sont sorties :  Wendy Nazare avec A tire d’ailes (mai 2012), Arno Santamaria avec  1362 (juin 2012) et Alice Noël avec d’un point A au point G.   Six artistes financés en 2011 réalisent leur album (préparent ou enregistrent ou mixent ou s’impatientent ou etc.) programmé espérons le pour eux et pour nous en 2013 : IKA, Nathalie Beaton, Karen Brunon, Bastien Lanza, Nicom, Zero .  Lola Dargenti s’est retirée du site MMC, elle nous a déposée sur son site web des extraits et enregistrements de son studio canadien (notamment des versions espagnoles de certaines de ces chansons).
 
Quatre artistes ont atteint les 100 K en 2012, suivant la formule précédente du site MMC  (Version V3), il s’agit de Joy Wild, Léna Luce, Tibz, Hushh. N’hésitez pas à suivre leurs actualités. Leurs concerts de 2012 sont des petits joyaux permettant d’attendre ce temps si long entre le financement et la sortie effective de l’album.
 
 
Enfin, trois  projets, nous en suivons deux avec la nouvelle formule MMC (Version V4), Alexandra Tan et Kiz et un projet  découverte Oxii Nmusic, sera-t-elle bientôt en projet MMC ?
 
Alexandra Tan nous propose de participer à son projet d’EP  (projet déjà financé, avec une jauge à 197%, mais il faut attendre courant mars pour la clôture de la jauge) et Kiz projet financé fin 2012.
 
Concerts, trio de tête :
Alexandra Tan, Léna Luce, Hushh
2012, c'est aussi le souvenir de plus de 30 concerts pour ces  artistes, le podium concerne les  7 concerts d’Alexandra Tan, les 4 concerts de Léna Luce, et les 3 concerts des Hushh,  suivent ceux de Tibz, d’Arno Santamaria, d’IKA, de Joy Wild, de John Watson, d’Oxii, de Wendy Nazaré, de Kiz (vous en trouverez pour la plupart des articles dans les pages précédentes)
 
 
Suivre ces artistes nous promet une belle année 2013, riche de créations, de musique, de chansons, d'album et de concert.
 
A l'année prochaine.

dimanche 16 décembre 2012

Arno Santamaria - Nouveau Casino 2012


Une soirée parisienne, rue d’Oberkampf, au 109, cette salle en retrait, un long couloir, ouvre sur une salle étrangement métallique, acier, couleur, lumière, un bar sur le mur gauche, une mezzanine, et ce soir lorsque la lumière diminue, la pénombre laisse apparaitre l’artiste, sur la scène du Nouveau Casino, c’est Arno Santamaria, que l’on découvre ce jeudi 6 décembre, démarrage dans la mélancolie si juste, sa voix qui nous capte, Arno est là, debout, sa veste sur les épaules, ses bras libres, n’ayant pas encore pris sa guitare, la mélodie est soutenue par un clavier, accompagnée des sonorités d'un violoncelle, qui souligne phrase après phrase les mots de cette chanson « Ma bouteille ».
 

En une chanson, Arno Santamaria, nous apporte ces vibrations supplémentaires de la scène, le public, nous tous, nous savons que ce concert nous embarque pour des moments forts de belles émotions.
 

 
Arno Santamaria nous interpréte de nombreux titres de son album (1362, son album produit par MaMajorCompany comme  La monnaie de la pièce, Chez moi, Je suis le Mal, Je me disperse, Allez Va,  etc.

 



La connivence sur scène avec son Guitariste (Julien Bitoun) est attendue, et ils en jouent pour leur plaisir, pour notre plaisir, reconnaissons que les arrangements en groupe complet (Batterie - Benjamin Vairon - ,  Clavier, Basse - Roberto Briot - , Violoncelle) se savourent, s’apprécient, s’applaudissent.     
 

Parlons aussi d’une surprise :  Lena Ka rejoint sur scène Arno Santamaria, et tous deux nous propose la reprise de la chanson de Vanessa Paradis Tandem, une saveur sucrée sur cette scène.

 

 




Bravo Arno Santamaria et ses musiciens.
N’hésiter pas à vous rendre à ses concerts.
26 janvier 2013 à Bordeaux au Rock School Barbey
 
 


Merci Tony Titi pour les videos.... A bientôt

dimanche 2 décembre 2012

Arno Santamaria, chabada et concert


CHABADA, l'émission hebdomadaiRe de France 3 dédiée à la musique nous a proposé le 25 novembre 2012, dans la séquence Talent du mois d’Elodie de découvrir Arno Santamaria.
 
Daniela Lumbroso animatrice de l'émission, accueille Elodie :  "Bonjour Elodie, un nouveau talent aujourd’hui …. "

Cette chronique est une synthèse de ce qu'Elodie a apprécié chez Arno Santamaria, résultat d'un entretien entre Arno et elle.
 
Elodie : "Il s’appelle Santamaria , Santamaria parce que le fils d’un immigré italien qui était venu à Paris pour épouser une française…..une guitare qui traine, … J’ai envie d’en jouer de cette guitare … et puis il va avoir un déclic .. le bac  de français .. il va tomber sur poètes vos papiers …. Un texte de Léo Ferré.  Là,  énorme coup de foudre pour les mots, pour leurs forces pour leur sens aussi.
Assez étonnant, ...je vous propose de le découvrir ….
l’écran passe alors un extrait du clip « la monnaie de la pièce »…
… l’homme parfait… c’est très bien produit, les textes sont délicieux , très belle écriture, évidemment, attention talent … il s’appelle Arno Santamaria"
 
Si vous voulez avoir votre propre opinion, venez juger vous-même, il sera en concert le 6 décembre 2012, ici (Nouveau Casino, 109 rue d'Oberkamf).
 
Merci Elodie, et Arno, nous avons eu envie de réécouter Leo Ferré,
 








et Tzara ...

Avant d'être une chanson, c'était un des 80 poèmes d'un ouvrage de poésie écrit par Léo Ferré, ouvrage nommé "Poetes, vos papiers", écrit en 1956.

Anarchiste dans l'âme, il revendique dans ce recueil une totale liberté pour les poètes. Il mettra certains de ces poèmes en musique en 1968 (Madame la misère, À toi, Poète, vos papiers !, Le testament...)
 
 
 
 
 
 
 
 
A bientôt

mardi 21 février 2012

Une péniche, deux bases, trois artistes




TIBZ ouvre le concert

La  péniche Antipode ouvrait ce soir du 17 février 2012 les portes, enfin plus exactement les cales où se situent la scène à 3 artistes que nous avons découvert il y a quelques mois sur MMC. Ces 3 artistes ont franchi la barre des 100k, Tibz tout récemment (février 2012). C’est un plaisir supplémentaire de savoir que des artistes que nous aimons sont appréciés par d’autres, beaucoup d’autres.  D’ailleurs la salle est pleine, et déborde même un peu (certains se replient vers le bar ou vers la salle sur le pont).


Tibz a ouvert de sa voix ce concert. Il est déjà à l’aise (comme toujours diront ceux qui le connaissent) la musique, jouée en public est dans sa nature. Assurance qui s’appuie bien évidemment sur son talent, cette voix posé capable de reprendre du Bob Dylan comme si de rien n’était, mais qui nous transcende, nous emporte : Oh Sister.
Oh sister when I come to lie in your arms
You should not treat me like a stranger
 

Bravo Thibault. Continue. Notons que ce soir Tibz était accompagné de Hugues à la guitare et de Florent à la basse.
L’attrapecœur, l’homme en noir, deux titres, déjà des standards du bonhomme….
Pour ceux qui ont manqué ce rendez vous et pour les autres aussi, notez que dans quelques jours (le 24 février 2012) Tibz est au caveau des artistes avec Alexandra Tan. 

 Arno Santamaria
Arno Santamaria, nous aimons le voir sur scène. Il nous a convaincu depuis longtemps que la scène lui appartient. Avec Julien son guitariste, il réchauffe l’atmosphère – au travers les hublots, nous voyons quelques plaques de glace en débâcle sur le canal Saint-martin. Arno nous montre pourquoi un Live, entendre un artiste sur scène est un transport d’émotion plus intense que l’écoute d’une video ou de l’album (Euh, quand son album sort, nous en ferons l’acquisition, faites en autant, en fait c’est bien aussi de pouvoir l’écouter, le réécouter).
Un sacré set que nous recevons ce soir. Bravo Arno Santamaria.


IKA
Ika, nous retrouvons Amandine sur scène. J’adorai ces prestations précédentes, ou une légère distance donnait un « je ne sais quoi » qui nous retenait. Ce soir, cet effet était moindre, elle rayonnait Amandine, une puissance nouvelle en elle, « un je ne sais quoi » que nous avons adoré. Bravo, bravo, un plaisir de l’entendre ce soir là. Ika est accompagnée à la guitare d'Eric Sauviat.








Cette soirée en co-plateau permet coté public de croiser d'autres artistes et d'autres fidèles de ces événements comme Nicom, Alice Marc and the Noband, Zambar, Fred and the pentagon, Paul Ecole.  



Amandine, Marie, Tibz, Nicom, Hansi, Claude, Broon, et beaucoup d'autres se retrouvent après le concert dans un des bars voisins, avec quelques verres et sandwichs de grandes discussions se font jour, nous refaisons le monde, écoutons ces artistes.






Un beau souvenir. A bientôt.

mercredi 28 septembre 2011

Hushh, Arno Santamaria aux virades de l'espoir 2011

Hushh, le soleil de l’espoir les éclaire. Chrystelle ouvre ses bras, un regard sur les enfants, sur la place, sur le public assis sur l’herbe, et l’émotion nous atteint, les sons de Zkerni résonnent.
La voix de Chrystelle, je la connais mais l’entendre dans cette « Garden party », dans ces Virades de l’espoir, lutte contre la mucoviscidose, organisées à la Celle-Saint-Cloud en ce dimanche 25 septembre 2011, touche le cœur comme souvent, comme toujours.
Les Hushh, Raphaël à la guitare sont accompagnées par Yseult, choriste, clavier, contrebasse (Krzystof), batterie (François). Ca sonne bien, et comme toujours ces sets de quelques chansons laissent lorsqu’ils sont terminés l’envie, la très belle envie d‘en avoir plus encore : Zkerni, A Capella, Libérez moi. J’adore ces trois chansons, merci aux Hushh des les avoir sélectionnées pour ce set où il y eu aussi un jolie Marie.
Quelques autres ont filmés, merci à Marillion pour ses videos qui sont utilisés ici en lien. 
Après les Hushh, c’est Arno Santamaria. Un changement de scène, démontage du plateau , mise en place de Julien (le guitariste) qui accompagne très souvent Arno.
Un set de quelques chansons , qu’Arno enflamme avec son talent naturel, quelques mots, quelques rythmes, quelques paroles, le dosage est précis, efficace, mais surtout chaleureux : jure-moi, demain.
A la fin du set, un envol de ballons, un symbole d’une lutte vive pour que la mucoviscidose devienne un simple souvenir.
A bientôt les Hushh, à bientôt Arno.

mercredi 1 juin 2011

Le Réservoir le 29 mai 2011 : Alexandra, Chubby, Arno, IKA

Le mois de mai 2011 se termine ou presque avec la 3ème et dernière série de concert au réservoir.

Quelle programmation pour conclure cette série de 3 dimanches, elle est terrible cette soirée : Arno Santamaria, c'est un homme de scène, il se donne et nous donne des émotions comme toujours, et IKA nous offre de superbes interprétations et quelques nouveaux morceaux, préparés pour nous mais aussi pour son prochain album, auquel s'ajoute The Chubbys, un groupe de 3 musiciens  dans le classique du blues rock.

Mais ce soir, la révélation est une nouvelle fois Alexandra Tan, les dingos sont là, et elle nous offre un joli set : Hoping for a smile, That Cloud, la reprise d'Halleluja et un magnifique merci en conclusion de son set avec Thank you for loving me. (la jauginette elle a bougé)


Un autre événement du jour, c'est la fête des mamans.  Alexandra, Amandine (IKA), Arno Santamaria, et d'autres étaient avec leurs mamans, et les doux mots envoyés vers elles les ont touchés et nous ont touchés. J'ajoute un grand merci à ses mamans d'avoir contribué au parcours de ces artistes.

Pour décrire les impressions pour la partie Arno Santamaria , je vais voler les mots de Broon, je me les approprie :
"Vous pouvez être fiers les Santas, le gars Arno, pardon... Mooooosieur Arno a encore tout dépoté. Une vague de don, de talent, d'émotion et de partage qui vous arrive en pleine gueule. Une claque, une baffe, une torgnole qui dure le temps d'un set ..."
et ceux de Tony Titi : "un grand merci et bravo pour ta prestation Arno au Réservoir de Paris hier soir comme à chaque fois ce fut un superbe moment d'intensité et de partage. C'est toujours un moment exceptionnel d'assister à tes concerts en live jamais on ne pourra s'en lasser !"
Un set composé entre autres de Circulez, Je suis le mal, La monnaie de la pièce,


The Chubbys (haut gauche) / Arno Santamaria (haut dtoit) / IKA (Photo Central) /

Quel concert d'IKA, une présence sur scène équilibrée, puissante, de belles attitudes, la voix d'Amandine, les mots de Marie, qui reçoit aussi des applaudissements pour ses textes, le meilleur concert des IKA que j'ai vu, une sensibilité plus forte, une sérénité plus sensible. Amandine est superbe sur scène, sa robe noire, ceinturée taille basse, et au-dessus de ces traditionnelles bottes, est une très jolie touche; elle attire la lumière, les regards, et nous offre sa voix, ses mélodies. Félicitations IKA, encore et encore... la la la la.

Une reprise de come together, par The Chubbys je dois avoir encore le 45 tours dans mes disques conservés, marqué sans doute des écoutes répétées. et marqué pour toujours dans ma mémoire. Très sympa de le réécouter en live.

A une prochaine... 

mardi 3 mai 2011

Le festival MMF4 - il fallait y être

Le festival MMF 4 s’achève, l’émotion est encore forte, Arno Santamaria nous a emmenés loin, très loin. Quel plaisir de trouver cet endroit à moins d’une heure de Paris.
Un site remarquable pour un festival
Oui, le festival s’installe grâce à Fred Monneron dans une magnifique grange, totalement aménagé pour accueillir la scène, suffisamment d’espace pour que les groupes s’y produisent à l’aise, et intimes pour que les solistes l’occupent tout autant, le son et les lumières sont excellents, la salle où différents bancs sont mis en place permet à plus de 60 personnes de prendre place assises, et d’accueillir sans doute plus de 150 personnes debout. Et les environs de cette grange sont agréables, puisqu’au milieu d’une propriété joliment répartie, entre terrain pour le parking, terrain pour les tentes de ceux qui passeront la nuit ici, bâtiments qui encadrent une cour d’herbe, où les tables sont disposées pour les pauses repas. C’est agréable pour les citadins de profiter de ces espaces, de ces discussions entre festivaliers, producteurs et artistes sous le soleil de ce 30 avril 2011.  Pour ceux qui apprécient le vin, un stand est proposé, où monvinpascher présente des dégustations. Nous étions nombreux à tester.
Une programmation formidablement efficace
La programmation d’un festival, c’est une tâche délicate, mais c’est une base prépondérante de sa réussite. Fred Monneron et son équipe s’y emploient, et ce 4ème festival avait un goût exquis :  des talents réunis, des artistes de divers horizons pour cette scène : Tibz, Jérôme Lifszick, Alexandra Tan, Hushh, IKA, L.O., Thomas Parth, Paul Ecole, Cargo, Fred Monneron, J.Merrick, Nicom, Arno Santamaria ... Merci à eux tous.
L’ambiance est convivial, sympathique, car avant ou après leur prestation, les artistes sont avec nous, certains festivaliers prennent des photos avec eux, d’autres discutent de musique, de concert, de choses et d’autres, de la vie, blaguent… . Pendant les sets, de nombreux festivaliers sortent les caméras et enregistrent des vidéos des passages des artistes, les liens seront indiqués dans une future page Lien.
Les découvertes :
Tibz, ouvre le festival. Ce jeune homme, Thibault de son prénom, est arrivé sur MMC courant janvier 2011. Il nous a déjà montré au travers des morceaux du player, et des vidéos d’un talent précoce, largement reconnu par les producteurs (plus de 80 producteurs), L'homme en noir, L’envers du décor, C’était écrit, l’attrape cœur, Heart of Gold. Des morceaux joués seul à la guitare, avec souvent l’harmonica pour accompagner nous sont offerts, mais l’émotion vient essentiellement de sa voix, il la jette, la projette dans cette salle et la remplit avec force, puissance :  Il est doué. Il est simple entre ses morceaux, une aisance naturelle. Que va-t-il nous offrir à l’avenir ?  Du meilleur encore, c’est que nous lui souhaitons. Et nous vous proposons de l’accompagner.
Alexandra Tan, une jeune artiste de 18 ans, elle est auteur, compositeur, interprète, dans un univers qui mêle le folk et la pop anglaise. Pour ce set, elle est accompagnée de Fred Choukairi, batteur aussi de Ika, et de Joy Wild. Elle nous livre un Hoping for Smile, For ages, The wishing machine, The Land. Sa voix est magnifique, elle est rayonnante sur scène, le charisme est certain. Elle dégage une assurance qui surprend, un contraste avec le retrait qu’elle laisse paraitre en dehors de la scène. Discrétion, timidité, peu importe, c’est ce qu’elle nous offre sur scène qui compte, et le public applaudit encore et encore. C’est notre révélation du Festival. Là aussi accompagnez nous sans retenu. Alexandra Tan va passer plusieurs fois au Réservoir en « invité » en ce mois de mai 2011 : le 15 mai (Bastien Lanza), 22 (Hushh, Fred Monneron) et le  29 mai 2011 (Ika, et Arno Santamaria), ne la ratez pas.

Nous avons vu Thomas Parth, une belle présence scénique, il est bon, nous le notons pour nous dans les à réécouter, un secret. Il n’est pas dans nos artistes produits, mais vous le savez bien, il y a forcément de nombreux artistes que nous apprécions qui ne sont pas dans notre liste. A vous de juger.  En tout cas c’est un artiste sympa, j’ai apprécié les discussions que nous avons eu. Bonne route à lui. Cette route nous la souhaitons bonne aussi à Jérôme Lifszick, une prestation Guitare/voix. Cargo, un groupe à revoir, il est sur MCB, si vous voulez les soutenir..LO. elle se décrit comme la pop ovni girl,  mais elle assure, allez la découvrir sur MCB. Enfin du son, qui donne, c'est J.Merrick qui vient nous percuter par sa virtuosité.
Les confirmations
Il s’agit d’artistes déjà découvert à l’occasion de précédents concerts, autrement dit, nous avons un peu plus de recul sur eux.
Paul Ecole, c’est un univers où l’imaginaire s'ajoute à la subtilité et aux jolies émotions, c'est fort, après l’avoir vu en groupe à la Scène Bastille, la mise en place guitare/voix (un peu forcé suivant nos informations, ses musiciens n’ayant pu rejoindre le festival) nous a permis d’écouter avec plus d’intensité ses textes, la bonne voie, Page 92, Pénélope Chilvers, Juliette. Il passe souvent à Paris (nous ajouterons dans les prochains jours dans la page concert ces informations). En complément passez sur sa page MMC.
Hushh, ce groupe dans le top 10 de MMC, formé de Chrystelle et de Raphaël, est excellent. Il nous amène les couleurs idéalement assemblés, les paroles dans le même mroceau passent du français à l’anglais, ou à l’arabe, la voix de Chrystelle permet toute les audaces vocales mais avec une telle harmonie, et Raphael nous offre à la guitare des moments forts. Ils sont forts, fort en talent, fort en émotion, fort en énergie. Pour ceux qui ne les ont pas vu encore, un seul conseil, précipitez vous au réservoir le 22 mai.  Pour ce festival, comme il y a quelques jours au Rive Droite, ils sont accompagnés de François pour la rythmique. Un joli set constitué de Last at last, Libérez moi, Respire moi, In a rushh, A disobedient mind, Purple Rain, Paint in the world, slipping away. Vous l’avez compris, ils sont un de nos coups de coeur de ce festival.
Nous avons entendu Nicom, premier artiste sur MMC, guitare, groupe, il vient nous apporter sa voix sur des musiques rythmés. Il nous fait partager un « joke » entre lui et sa mère, en interprétant un couplet en Rap, surprise ! Bon, nous pouvons confirmer que Nicom n’est pas un rappeur, ce qui tombe bien car nous l’avons retenu pour d’autres qualités. Un set avec « Grain de Raison » et « L’autre langage ». Il participe au festival «On sonne à la porte »

Les pros !
Dans cette catégorie, nous trouvons les artistes ayant obtenu leur jauge (les 100K MMC).
IKA,  - sur scène c’est Amandine, qui chante, elle s’accompagne sur quelques titres de sa guitare, et mais elle est en groupe : guitariste, bassiste et batteur (Fred) l’accompagnent. Dans la salle nous pouvons voir Marie, l’auteur des textes du groupe. Sur scène, Drôle de vieMon Héroïne, Ma vieille... IKA, de chanson en chanson construit une jolie maison, où il est agréable de s’installer, le set offert est plein ; il y a une superbe précision, précision dans la parole, précision dans le chant qui donne déjà une très belle touche. Les 100K atteints et tellement justifiés, la préparation et l’arrivée de l’album vont prendre encore plusieurs mois, alors prenons le temps et notre plaisir des concerts qu’IKA va nous proposer. Le prochain est au Réservoir le 29 mai 2011. Ce festival est une belle avant première.  Amandine, c’est du sérieux, c’est pro, alors ne boudez pas votre plaisir et soyez avec nous à son prochain concert.

Arno Santamaria – c’est un homme de scène, ses chansons sont transcendées lorsqu’il vient les interpréter devant le public. Il concluait le festival, il passait donc tard (très tard diront certains) mais quelle énergie, quelle aisance. C’est énorme ce qu’il nous a envoyé. C’est un grand artiste, l’ambiance était superbe, et il nous faudra à tous de longues minutes pour en revenir.  Allez Va et d'autres morceaux comme Circulez , Demain . Un seul conseil pour tous, regarder les dates de ses passages sur scène et précipitez vous, une claque musicale, il faut en prendre. Sa prochaine date : le 29 mai 2011 au Réservoir.

Un festival réussi, car tous les sets nous emmenaient dans des univers  différents, les artistes ont donné et on mérité les applaudissements, et nous les avons tous croisés hors scène avec plaisir, leur passion est aussi captivante, ils prennent le temps de nous en parler, certains sont plus retenus, d’autres plus exhubérants  mais qu’il soit remercié du temps consacré, et pour les lecteurs qui le peuvent, aller les soutenir en concert ou sur leur site participatif ;  
Fred Monneron est venu interpréter son single sortie chez MCB « 8 o’clock»,tous les artistes présents sont sur la scène pour en donner une version improvisée mais sympathique.
Enfin, l’occasion de croiser d’autres festivaliers ou « producteurs », le jeu classique de mais qui êtes vous ? le monde des avatars conduit à ces réflexions fréquentes, « ah si, c’est donc toi … », il y avait notamment Broon, Jmath, Jcroa, Hansi, Marie, Cocci, Domieur, Arianil, Esus, Tony Titi, Marcb, Abc, Floreflorie …
Nous avons aussi rencontré avec plaisir : Loredana, une artiste charmante, mais aussi Malorie, qui est passée, nous sommes toujours attristés de son départ de MMC, mais elle nous tiendra au courant de son parcours et de ses créations.
Nous avons vu, gouter et partager  le gateau préparé pour le concours "patisserie" de Lola Dargenti, un joli « Puits d’amour » décoré pour la LDA. Et non, ce n’était pas le gâteau d’anniversaire de la belle Sandra, qui entendra peu après minuit le chant « Joyeux anniversaires ».
Fred Monneron. Nous te remercions de ton accueil, et nous serons au Réservoir pour t'applaudir. Merci.
Espérons pour tous : artistes, producteurs, festivaliers, que le MMF 5 voit le jour. Nous l’attendons.

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce