Affichage des articles dont le libellé est Thomas Pradeau. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Thomas Pradeau. Afficher tous les articles

jeudi 12 décembre 2013

En studio avec Thomas Pradeau pour son nouvel EP

Nous sommes un certain nombre de contributeurs du nouvel EP de Thomas Pradeau à avoir le privilège de cette écoute en studio de ce nouvel EP. 
Sans tout dévoiler, sachez que Thomas Pradeau  nous a préparé des titres superbes ; l'évolution entre les maquettes entendues il y a quelques mois, à l'occasion de la mise en ligne sur le site de MyMajorCompany et ces versions est impressionnante. Nous avons adoré Elena, ou T'aimer tue. 


Nous sommes aussi invités à enregistrer quelques paroles d'un morceau écrit par Thomas, accompagné de quelques guitares, et ainsi nos voix seront sur cet EP avec ce titre (le titre définitif n'est pas encore arrêté). C'était à Paris, au Studio Question de son.  

La journée est entrecoupée d'anecdotes, notamment autour d'Astaffort, Lola Dubini et Thomas n'hésitent pas à nous dévoiler quelques secrets, et nous joueront un titre composé à Astaffort.


samedi 6 juillet 2013

Thomas Pradeau, second EP est financé


Le 22 juin 2013, nous sommes certains que Thomas Pradeau nous proposera son second EP, la jauge des 20 000 euros sur le site de MMC est atteinte, à présent plus que quelques jours pour dépasser cette semaine et la date de fin prévue pour le 29 juin 2013 (Note : comme nous publions l'article avec retard, le 29 juine est passé, et c'est à 111% que le financement s'arrête, bravo à tous).

En attendant, nous pouvons et vous pouvez écouter sur le site de My Major Company des morceaux  qui seront sur l’EP comme L’hotesse de l’air, le voici le voilà, ou Elena.



N’hésiter pas Nicolas Boisnard du groupe Archimède nous y invite. 

dimanche 19 mai 2013

Thomas Pradeau, son nouvel EP, jauge à 70%


Nous suivons avec plaisir la progression de la jauge de Thomas Pradeau. Il s'agit aussi du plaisir des événements proposés par Thomas Pradeau

Il nous offre au fur et à mesure des titres supplémentaires au passage des 40%, des 50% un avant goût de son EP (comme T'aimer tue ou Aujourd'hui je suis)
C'est aussi l'occasion de rencontre, il nous a accueilli autour d'un verre du coté d'Abesses (Paris) à la mi-avril 2013.

Une voix sensible, un talent fabuleux, une écriture précise et ciselée, nous vous invitons à rejoindre ce projet sur MyMajorCompany si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésiter pas, c'est un des projets dont vous serez très fiers dans les prochaines années. 

samedi 30 mars 2013

Quelques nouvelles de prochains concerts

Ce soir, c'est Alexandra Tan, concert à Joinville-le-pont.


Ce même soir, c'est aussi Licia Chery.  Nous irons applaudir Alexandra Tan, mais nous aurons une pensée et nous essaierons d'avoir des images et des informations du concert de Licia Chery





Prochaine date : Hushh


Le 4 mai 2013, ce sont les Hushh à la Boule Noire.


Vous le savez, nous adorons ce groupe, il est un parfait mélange de talents, de grands talents, de techniques, de grandes techniques, leurs chansons, leurs videos sont déjà des petits chefs d'oeuvre, mais sur scène, c'est de l'énergie forte et belle que nous recevons. Nous retenons dès à présent cette date.







Prochaine date :  Léna Luce


Une autre date que nous retenons, c'est le 17 mai 2013, ce jour là restera dans la mémoire de tous ceux qui soutiennent Léna Luce, car c'est la sortie de son single. 

Nous vous invitons vivement à regarder ce making of du shooting photo, car la musique utilisée est celui de son titre "Oberkampf", très probablement le single retenu par Léna Luce et MyMajorCompany.






Concert du mois de mars : Bastien Lanza


Sur ce mois de mars (le 19 mars) , nous sommes allés applaudir Bastien Lanza au Sacré Frenchy






C'est aussi en mars (ce jeudi 28 mars 2013) que Bastien Lanza a reçu le prix du "centre des écritures de la chanson", prix remis par Francis Cabrel.

  









Video : Lola Dargenti



Ce mois de mars 2013 nous permet d'accéder aux dernières vidéos de Lola Dargenti, un moment de douceur ... titre - Te Amaré - Teaser Studio ou clip-Photo -Te amare 






Nouvelle Jauge : Thomas Pradeau
Nous suivrons et participerons à la jauge de Thomas Pradeau, par pour la mécanique de la jauge, mais pour soutenir le talent de cet auteur compositeur, qui est particulièrement doué, pianiste, il est par son talent de la famille des grands de la chanso française. Vous pouvez déjà juger avec l'écoute de son premier album "A deux pas de ma rue"


dimanche 24 février 2013

Une métropolitaine au Sacré Frenchy

Découvrir les arrangements du prochain album de Léna Luce, c'est ce que nous proposait My Major Company ce soir du 22 février 2013. 
C'est un très beau concert donné par Léna Luce au Sacré Frenchy salle qui comme d'autres salles parisiennes, est située au sous-sol d'un rez-de-chaussée occupé par la partie restaurant. 
La salle est grande, aménagée en bar-club.  
Nous sommes venus nombreux pour entendre les titres de son prochain album Métropolitaine.  

Nous aimons à le répéter mais les arrangements et la mise en place avec les sonorités du violon et de cette guitare sont de très belle qualité, et la voix de Léna Luce, l'univers - cette ballade dans Paris, dans le temps, dans le touchant, l'émotion, le proche et le distant, - qu'elle nous propose est un enchantement, une pépite comme aime à le dire certains. 



Léna Luce c'est une révélation de 2013, soyez en sûr
Nous le savions, Léna Luce c'est un talent artistique remarquable, talent qu'elle enrichit de couleurs supplémentaires. Après Compiègne et un concert impérial, elle nous offre et nous révèle dans ces nouvelles couleurs quelques morceaux supplémentaires comme Oberkampf, ou 4 septembre. Léna Luce s'est bien entourée pour réaliser son album, comme Kerredine Soltani pour Oberkampf, Thomas Pradeau pour Lamarck, Siegfried pour Corvisart.


Un set constitué de : Métropolitaine, Oberkampf, Gaité, Lamarck, Ségur, 4 septembre, Ménilmontant, Corvisart.

        



Bravo à ces musiciens Aurélien Trigo et Romain Vuillemain. 


Merci à My Major Company présent dans cette salle.

Mardi  19 mars 
Et si nous avons de bonnes informations, le prochain concert de Léna Luce au Sacré Frenchy est planifié pour le 19 mars. Retenez cette date, vous ne serez pas déçus.




Single le 17 mai : Oberkampf ou Gaité ? 
Une autre date importante, est la sortie de son single, prévu pour le 17 mai 2013, à quel titre pensez-vous ?  Nous, que ce soit Oberkampf ou Gaité, nous serons heureux de l'écouter, de l'installer sur nos players. Et ceux qui suivent notre blog savent que nous adorons aussi Stalingrad (titre non chanté ce soir) ou Corvisart.



A bientôt,  à bientôt aussi aux "tchou-tchou" prod croisés ce soir,  Dorothée, Sun, Cynthia, Benoit,  Philippe  ...


mardi 23 octobre 2012

Lena Luce, rendez vous à Music Expo 2012


Lena Luce est une chanteuse découverte chanson après chanson tout le long de l'année 2011 sur le site MMC (sa page MMC) .  Une Métropolitaine qui nous a joliement étonné avec Stalingrad, démontré son art de dépeindre en quelques mots et mélodies des scènes parisiennes, comme sur le titre Voltaire, ému , terriblement ému avec les souvenirs du 4 septembre. 
Nous croyons savoir - indiqué sur sa page Facebook  - que tous ces titres sont sur l'album en préparation, album bien avancé, où nous attendons aussi avec impatience ce qu'un titre comme Lamark (composé par Thomas Pradeau pour Lena Luce) prendra comme couleur, tout comme nous espérons découvrir le titre Gaité (la chanson métropolitanisée de Jeux d'enfants).


Cet album est réalisé sous la direction de Kerredine Soltani, qui a apporté un titre Oberkampf à la liste.



Lena Luce à Music Expo ce 1er novembre 
Le temps de passage studio après passage studio, le temps des arrangements, mixes, ... beaucoup de travaux et donc de temps sont nécessaires,  en attendant, Lena Luce nous donne rendez vous à l'occasion de Music Expo le 1er novembre prochain à la porte de Versailles.

Nous vous proposons d'en retenir la date et de vous y retrouvez.

L'annonce et la confirmation de ce rendez vous devraient être réalisées dans les phochains jours.


A très vite





mercredi 17 octobre 2012

Thomas Pradeau - La Loge en juin 2012



Nous avons encore en nous les vibrations et les émotions de ce concert de Thomas Pradeau à la Loge  (77 rue de Charonne, Paris 11eme) du 29 juin dernier, et ce dont nous sommes sûrs, c'est que nous ne sommes pas les seuls.  Plaisir de découvrir cette salle au fond d’une cour, de la rue il est difficile d’imaginer qu’une salle de concert se trouve là, et pourtant nous sommes nombreux à nous être retrouvé là. Des fidèles, des artistes et évidemment quelques inconnus.
 
 Un joli set , une ambiance pleine d'équilibre et d'envie
Ce soir là, Thomas Pradeau nous a offert un set composé avec un bel équilibre des chansons de son album « A deux pas de ma rue » et de nouvelles chansons,  de mémoire et de quelques notes du soir, il était composé  de : La crise,  La danseuse, On nous dit,  Le voici le voilà, Aujourd'hui je suis, Le pays de Molière,  Audrey, Paris sans ta voix, Laisse moi partout, Bain de mousse, "Y'avous, Y'a nous" ,  Mademoiselle, Elena,  Voler, Imagine,  L'histoire.
Thomas Pradeau évidemment est souvent au piano, il n'hésite pas à prendre la guitare sur plusieurs morceaux, enfin quand il s'installe à la batterie c'est plutôt pour le sourire.


Elena, une première en public
 

C'est notre chanson préférée de ce soir là : Elena. En introduction de la chanson Elena, il nous évoque son admiration pour le chanteur Nicolas Boisnard, chanteur et compositeur du groupe Archimède, et précise :
« Moi qui déteste composer avec d’autres personnes, je trouve que ca fonctionne mal, souvent  .. et bien avec lui (Nicolas Boisnard),  c’est incroyable !  J’avais une idée de chanson, on s’est  échangé une dizaine  mails,  et en 48 heures tout était terminé. Cette chanson sera sur mon 2eme album, elle s’appelle Elena ».

En voici le début

Elle était assise là ... La tête ailleurs déjà
À colorier des yeux la pluie qui tombait sur les toits
Comme dans un au-delà
Que nul autre ici-bas
Ne pouvait percevoir ou même frôler du doigt

Pourtant ce fut mon cas
J'ai regardé là-bas
Et, dans son monde je devinai que nous serions les rois
Je la pris dans mes bras
La serrai contre moi
Et d'emblée notre amour devint : "il était une fois"



 


Son album "A deux pas de ma rue" est enfin sur iTunes world! Soit en téléchargement dans tout les pays.  My album "A deux pas de ma rue" is available on iTunes!

Merci à Thomas de ce concert. A bientôt.

dimanche 18 décembre 2011

Thomas Pradeau au théâtre des Blancs-Manteaux

Thomas Pradeau aime la scène. Il est passionné, passionné par la scène, passionné par la musique, passionné par les mots, passionné par les arrangements, et surtout, il est doté d’un joli talent pour répondre joliment à ses passions.
C’est par son album "A deux pas de ma rue" que j’ai découvert ses chansons. Contrairement à d’autres artistes MMC que je suis, je n’ai pas assisté à la phase de préparation, il a été produit le 18 septembre 2008, bien avant mon arrivée sur le site. Les titres phares comme Audrey, Voler, Le pays de Molière, Mademoiselle, ont déjà des dizaines de milliers de visites (je vous invite à découvrir clips de Thomas Pradeau sur youtube) et surtout à vous procurer son CD (demander le pour noël, par exemple).
Ce samedi 10 décembre 2011, nous étions au théâtre des blancs-manteaux. C’est la 2ème fois où je le vois sur scène, la fois précédente c’était il y a quelques mois au Réservoir.  J’ai donc peu d’éléments de comparaisons pour vous dire, si c’était son meilleur spectacle. Je vais donc me fier à quelques avis que je recopie, pris ici ou là autour de mes parcours de pages web et des commentaires sur ce concert. 
En fait, je vais même retranscrire le résumé de la soirée de T. (ce qui me permet de me reposer dans l’écriture de cet article) :
"Un grand merci à Thomas Pradeau pour le concert qu'il nous a offert hier soir au Theatre des Blancs Manteaux de Paris. Thomas et ses musiciens nous ont offert une très belle prestation ! merci Aurélie pour toute l'organisation !"
Une très belle soirée qui débuta avec le titre: "On nous dit" les titres s'enchaineront brillamment, avec notamment "Audrey" - "Voler" - "La danseuse" - "Le pays de Molière" ....des titres pendant lesquels le public chante les refrains avec bonheur.
Des surprises, de beaux cadeaux, c’est que nous offre Thomas Pradeau avec des titres inédits : "La crise", "Aujourd’hui, je suis", avec une reprise du groupe Archimède « Les petites mains », enfin, cerise sur le gateau, au milieu du concert la venue sur scène du groupe Hushh avec Chrystelle et Raph , ils interprètent leur titre "Rose" accompagné de Thomas Pradeau au piano puis ils enchaineront tous les 3 avec "La Javanaise" de Gainsbourg sublime moment, version personnelle et très convaincante. Merci à tous pour cette belle soirée
C.R. poste un petit reproche "Salut ! Concernant le concert au Théâtre les blancs manteaux c'était pas mal... mais il y avait trop de batterie et pas assez de retour dans le micro !!!"  à comparer à M. qui écrit "j'ai adoré ta prestation, hier soir ! Tout était parfait. Un grand plaisir"
Je reporte aussi les mots de Thomas Pradeau, écrits sur sa page facebook après le spectacle : "Très beau moment avec vous samedi soir, Merci à vous tous qui avez fait le déplacement, sacré déplacement pour certains et certaines...Un grand merci â Hushh qui ont été supers. J'espère à très vite pour un nouveau concert."
Thomas Pradeau, c’est un artiste que j’apprécie, et je ne suis pas le seul car nous sommes nombreux à avoir participé à l’opération sympathique "offrir l’album" de Thomas Pradeau à un inconnu. Et si vous aussi, vous vous laissez prendre à ses chansons, n'hésitez pas à vous laisser tenter par cette envie d'offrir son album.
Je ne sais pas si des vidéos ou photos seront disponibles… en tout cas, je vous propose quelques photos de l’avant ou de l’après spectacle, occasion de revoir quelques amis et artistes, avec ce montage des personnes croisées ce soir là.

Remarquer le seul manteau blanc, dans la rue des blancs-manteaux, c'est la chanteuse Léna Luce, qui est une des marraines de la nuit des jeunes Talents le 16 décembre 2011.

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce