Affichage des articles dont le libellé est Zero. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Zero. Afficher tous les articles

dimanche 30 décembre 2012

Bilan 2012, artistes et articles

Nous vous proposons un article bilan 2012, pour regarder,  se rappeler de ces derniers mois dans le suivi des jeunes artistes MMC ou au voisinage; notre regard se limite à nos coups de cœurs. Merci aux artistes qui nous ont apporté leurs belles énergies durant cette année.  Evidemment, ce remerciement ne s’adresse pas uniquement aux artistes en devenir, même si l’essentiel de ce Blog les concerne, ni uniquement la chanson. Nous songeons par exemple à Charles Castonovo ou Ekaterina Siurina dans The Rake’s Progress, ce spectacle est un vrai coup de poing qui marque notre mémoire, en plus à Garnier le plaisir en est savoureux. 
 
Des sorties d'albums, 3, 6, 4, 3
 
Cette année 2012, trois albums d’artistes de notre liste sont sorties :  Wendy Nazare avec A tire d’ailes (mai 2012), Arno Santamaria avec  1362 (juin 2012) et Alice Noël avec d’un point A au point G.   Six artistes financés en 2011 réalisent leur album (préparent ou enregistrent ou mixent ou s’impatientent ou etc.) programmé espérons le pour eux et pour nous en 2013 : IKA, Nathalie Beaton, Karen Brunon, Bastien Lanza, Nicom, Zero .  Lola Dargenti s’est retirée du site MMC, elle nous a déposée sur son site web des extraits et enregistrements de son studio canadien (notamment des versions espagnoles de certaines de ces chansons).
 
Quatre artistes ont atteint les 100 K en 2012, suivant la formule précédente du site MMC  (Version V3), il s’agit de Joy Wild, Léna Luce, Tibz, Hushh. N’hésitez pas à suivre leurs actualités. Leurs concerts de 2012 sont des petits joyaux permettant d’attendre ce temps si long entre le financement et la sortie effective de l’album.
 
 
Enfin, trois  projets, nous en suivons deux avec la nouvelle formule MMC (Version V4), Alexandra Tan et Kiz et un projet  découverte Oxii Nmusic, sera-t-elle bientôt en projet MMC ?
 
Alexandra Tan nous propose de participer à son projet d’EP  (projet déjà financé, avec une jauge à 197%, mais il faut attendre courant mars pour la clôture de la jauge) et Kiz projet financé fin 2012.
 
Concerts, trio de tête :
Alexandra Tan, Léna Luce, Hushh
2012, c'est aussi le souvenir de plus de 30 concerts pour ces  artistes, le podium concerne les  7 concerts d’Alexandra Tan, les 4 concerts de Léna Luce, et les 3 concerts des Hushh,  suivent ceux de Tibz, d’Arno Santamaria, d’IKA, de Joy Wild, de John Watson, d’Oxii, de Wendy Nazaré, de Kiz (vous en trouverez pour la plupart des articles dans les pages précédentes)
 
 
Suivre ces artistes nous promet une belle année 2013, riche de créations, de musique, de chansons, d'album et de concert.
 
A l'année prochaine.

lundi 31 octobre 2011

Nouvelles des nouvelles étoiles

Un lieu à connaître
Un nouveau mot sur la taverne de Cluny. J’aurai pu depuis le précédent article en faire de nombreux car Thomas Parth invite régulièrement des musiciens et des chanteurs à intervenir aux sessions organisées en semaine (mardi, mercredi) ou en week-end (vendredi et samedi).
 
Chanson, chanson, chanson, musique
Fred Choukairi y est fréquemment aux percus (Cajon), et à l’occasion de son anniversaire, il y a organisé un petit événement, c’était la semaine passée le 22 octobre 2011 : Tibz, Thomas Pradeau, Nathalie Beaton (En concert le 10 novembre au Réservoir), Fred Monneron, Alexandra Tan, Alice Noël.  Je n’ai pu assister à toute la soirée mais les échos des uns et des autres et surtout des clients de cette taverne devenus pour un temps un public réjoui montrent une belle ambiance où les reprises et les jam sessions se sont enchaînées, sans autre volonté que de passer des bons moments ensemble.
Tibz, sa semaine parisienne, des jolis titres posés
C’était la semaine parisienne de Tibz : Jam session à la taverne, studio (enregistrement au studio MMC de l’homme en noir), video de la reprise chantée en duo avec Léna Luce du titre Lola Berlin du groupe Zero,(que l’on peut voir ci-dessous, joliment commenté par MyMajorCompany : "on adore, et vous" , nous aussi nous adorons !). Semaine qui s'achève par une nouvelle soirée taverne le 28 octobre où en quelques morceaux il nous montre une nouvelle fois l’étendu d’un talent qui nous enchante déjà.


La taverne de Cluny, le 28 octobre 2011
Au cours de cette dernière soirée, Alexandra Tan interprète en plus de ses titres quelques reprises comme : Hey soul sister de Train  et Ironic d’Alanis Morisette . Elle nous envoie aussi un ACDC en compagnie de Thomas Parth « Highway to the Hell », jolie assurance d’une artiste douée et que dire de l’halleluja avec Tibz et Thomas Parth : un moment qui reste en mémoire.
Alexandra, Hugues, Thomas Parth, Fred Choukairi, Amandine (IKA)
En aparté Alexandra Tan nous a révélé qu’elle travaille sur une reprise de chanson française, (dès que cette version est disponible nous ajouterons le lien).
Un joli plaisir est d’entendre aussi la voix d’Amandine (Groupe IKA) venue aussi pour cette soirée et nous offre un duo avec Tibz bien agréable. Elle nous propose un "What's up" de 4 non blondes, avec Alexandra Tan en choeur sur les refrains. Elle nous offre aussi une version live de "Drôle de vie". (Ika a atteint les 100k en début d'année, et travaille actuellement à son album).
Tibz, Thomas Parth, Hugues

Voilà,  pour conclure c’est vraiment un bel endroit pour les amoureux de musique à Paris, et un clin d'oeil à cette photo où Thomas Parth et Tibz ont trouvé la solution improvisée pour que Tibz puisse faire sonner son harmonica tout en s'accompagnant de sa guitare.  

C'était sur la reprise de la chanson Heart of gold de Neil Young.  








PS : et c'est aussi un bel endroit pour suivre Thomas Parth qui poursuit sa carrière en laissant MMC derrière lui.
Vous pourrez aussi retrouver Thomas Parth en avant première au concert de Nathalie Beaton au réservoir le 10 novembre 2011. Nous y serons. 

lundi 4 juillet 2011

Taverne de Cluny, 1er juillet 2011, merci Thomas Parth

Le lieu "La taverne de Cluny" est maintenant connu. Thomas Parth est un artiste MMC, mais aussi un homme de cœur et de partage. Cette fois encore des invités pour reprendre des classiques ou quelques compositions personnelles.
Pour la taille de la scène et le type d’ambiance, je remets la video du mois de juin.
Précédente Video du 3 juin 2011 

Ce soir du premier juillet, je suis arrivé en seconde partie de soirée, je n’ai pu applaudir ni Alexandra Tan, ni Lena Luce. Le hasard cependant a été heureux car à peine après les avoir saluée,  Alexandra me glisse « tu sais que Lola est là »…et les premiers sons de « parce qu’on vient de loin » résonnent. C’est Lola Dargenti  qui l’interprète ; une très belle reprise de Corneille. Ce soir, c’est une très belle surprise d’entendre Lola Dargenti ; une semaine tout juste avant son concert du 8 juillet 2001 au Réservoir.
Nous l’entendrons aussi sur « Cry me a river » et « Stand by me ». Douceur et force de Lola Dargenti. Cette artiste a ce si joli talent de transmettre de belles émotions, j'en suis transpercé. Le concert du Réservoir j'y serai, vous y serez, concert qu'elle donne (le mot est juste, puisque tous ces producteurs sont invités) pour remercier les producteurs MMC d'avoir atteint les 100K en avril dernier.

Entre ces morceaux, Tibz nous fait ensuite entendre le son de son harmonica. "Come together" est passé. Thomas Parth nous envoie un superbe "Let it be", rythmé, Tibz accompagne à la guitare et  poursuit par "l’homme en noir", ce jeune homme est doué, sa voix nous envahit, une aisance naturelle, désinvolture de celui qui ne craint rien, mais il donne, autrement dit, ce jeune homme est doué.  Tibz repasse à l’harmonica pour accompagner Adrien (Zero) qui interprète sa chanson "Lola, Berlin", Florent à la basse, Fred (Cajon) : "… il me tarde de vivre, je veux, je veux  être vivant, vivant… " ; vraiment un morceau plein et entier d’Adrien, émotions dans la voix, émotions dans les paroles, émotion dans tout son être...
Ce soir nous aurons croisé Alexandra Tan, Sophia Malou, Léna Luce, Tibz, Chrys (hushh) , Adrien (Zero), Alice Noël, Tony M, Thomas Pradeau, Saviola, Fred Choukairi (Cajon), Hugues (Guitariste), Florent (Bassiste) et évidemment Thomas Parth.

En haut à Gauche (de gauche à droite) : Tibz, Thomas Parth, Fred Choukairi, Hugues, Florent, Alexandra Tan, Alice Noël, Thomas Parth, François (A confirmer), Tibz, Adrien (Zero), Tibz, Thomas Parth, Tony M, Léna Luce, Saviola, Lola Dargenti, Lélan Luce, Chrystelle (Hushh), Adrien (Zero), ...



Que vous dire d’autre : suivez les appels de Thomas Parth sur sa page MMC et sa page Facebook pour connaître les prochains rendez-vous de la taverne de Cluny. Si vous n’êtes pas de ces prods, écoutez Thomas Parth et misez selon votre envie. Pour ma part, je ferai beaucoup pour ne pas manquer les prochains rendez-vous de Thomas.
Que certains ont poursuivi cette soirée dans d’autres lieux…. les présents se reconnaitront. Que le scooter de Thomas Parth lui a joué un vilain tour (histoire de batterie).
A bientôt ici, ou pour tous ceux qui seront au théâtre Darius Milhaud le jeudi 7 juillet, pour Sophia Malou, ou au Réservoir le 8 juillet pour Lola Dargenti, là-bas.


A bientôt. Avec un dernier mot pour les membres de la LDA :  Lola Dargenti portait le badge de la LDA.

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce