Le lieu "La taverne de Cluny" est maintenant connu. Thomas Parth est un artiste MMC, mais aussi un homme de cœur et de partage. Cette fois encore des invités pour reprendre des classiques ou quelques compositions personnelles.
Pour la taille de la scène et le type d’ambiance, je remets la video du mois de juin.
Précédente Video du 3 juin 2011
Ce soir du premier juillet, je suis arrivé en seconde partie de soirée, je n’ai pu applaudir ni Alexandra Tan, ni Lena Luce. Le hasard cependant a été heureux car à peine après les avoir saluée, Alexandra me glisse « tu sais que Lola est là »…et les premiers sons de « parce qu’on vient de loin » résonnent. C’est Lola Dargenti qui l’interprète ; une très belle reprise de Corneille. Ce soir, c’est une très belle surprise d’entendre Lola Dargenti ; une semaine tout juste avant son concert du 8 juillet 2001 au Réservoir.
Nous l’entendrons aussi sur « Cry me a river » et « Stand by me ». Douceur et force de Lola Dargenti. Cette artiste a ce si joli talent de transmettre de belles émotions, j'en suis transpercé. Le concert du Réservoir j'y serai, vous y serez, concert qu'elle donne (le mot est juste, puisque tous ces producteurs sont invités) pour remercier les producteurs MMC d'avoir atteint les 100K en avril dernier.
Entre ces morceaux, Tibz nous fait ensuite entendre le son de son harmonica. "Come together" est passé. Thomas Parth nous envoie un superbe "Let it be", rythmé, Tibz accompagne à la guitare et poursuit par "l’homme en noir", ce jeune homme est doué, sa voix nous envahit, une aisance naturelle, désinvolture de celui qui ne craint rien, mais il donne, autrement dit, ce jeune homme est doué. Tibz repasse à l’harmonica pour accompagner Adrien (Zero) qui interprète sa chanson "Lola, Berlin", Florent à la basse, Fred (Cajon) : "… il me tarde de vivre, je veux, je veux être vivant, vivant… " ; vraiment un morceau plein et entier d’Adrien, émotions dans la voix, émotions dans les paroles, émotion dans tout son être...
Ce soir nous aurons croisé Alexandra Tan, Sophia Malou, Léna Luce, Tibz, Chrys (hushh) , Adrien (Zero), Alice Noël, Tony M, Thomas Pradeau, Saviola, Fred Choukairi (Cajon), Hugues (Guitariste), Florent (Bassiste) et évidemment Thomas Parth.
Que vous dire d’autre : suivez les appels de Thomas Parth sur sa page MMC et sa page Facebook pour connaître les prochains rendez-vous de la taverne de Cluny. Si vous n’êtes pas de ces prods, écoutez Thomas Parth et misez selon votre envie. Pour ma part, je ferai beaucoup pour ne pas manquer les prochains rendez-vous de Thomas.
Que certains ont poursuivi cette soirée dans d’autres lieux…. les présents se reconnaitront. Que le scooter de Thomas Parth lui a joué un vilain tour (histoire de batterie).
A bientôt ici, ou pour tous ceux qui seront au théâtre Darius Milhaud le jeudi 7 juillet, pour Sophia Malou, ou au Réservoir le 8 juillet pour Lola Dargenti, là-bas.
A bientôt. Avec un dernier mot pour les membres de la LDA : Lola Dargenti portait le badge de la LDA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire