Affichage des articles dont le libellé est Léna Luce. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Léna Luce. Afficher tous les articles

mardi 10 juin 2014

Entrez dans la ronde, Gaité pour le festival Art Rock de Saint-Brieuc

Du 6 au 8 juin 2014, Saint-Brieuc pour ce week-end de la Pentecôte accueillait de nombreux groupes et chanteurs comme Alice Cooper, -M- pour son festival Art Rock, le 31ème.  


Et parmi eux, l'accueil par Saint-Brieuc des musiciens du métro (musiciens repérés par la RATP comme Léna Luce, Danny Buckton) est une belle initiative des organisateurs , et la joie des festivaliers ; cet accueil est à la hauteur de l'engouement, du plaisir, et de la gaîté reçus

Gaîté, titre chanté par Léna Luce et John Watson a marqué cette scène, "... un ciel plus bleu une terre plus ronde... ils en font un jeu d'enfants, ils s'en iraient refaire le monde ...Pa Pa Pa Pa La Pa Pa ...".


Lena Luce, musicienne du Métro


En effet dès le vendredi soir du 6 juin 2014, s'installaient sur la scène Lena Luce, John Watson, et ses musiciens 
Romain Vuillemain (Guitare), 
Bastien Ribot (Violon et Guitare), 
David Gerbi (Batterie), 
Edouard Pennes (Contrebasse).

La scène est installée au coeur de la ville, dans le périmètre nommé pour le festival : Le village, lieu de vie, de musique et de gourmandise (des assiettes gourmandes préparées par des chefs cuisiniers étoilés) 



Lena Luce vendredi 6 juin 2014, premier concert


Le set proposé par Léna Luce présente naturellement de nombreux titres due son premier album Métropolitaine :
auxquels s'ajoutent des titres  présentés depuis sur Soundcloud ou lors du concert du Ziquodrome : Ô Capitaine, mon Capitaine, Dans le sens du vent.


Gaité, titre phare, second single avec un joli clip présenté il y a quelques jours est repris en fin de set, en bis -réclamé par le public -, en boucle et en danse comme une ronde de plus de 30 personnes qui se donnent la main pour cette ronde enfantine, un fest-noz improvisé. La boucle du concert du soir est alors bouclée, car c'est aussi Gaîté qui fût retenu pour les balances du concert. 


Le Samedi soir encore plus de monde se pressait pour les applaudir , et chanter ces refrains de Gaité



Peu après, sur la grande scène -M- donne son spectacle, Lena Luce et John ont pu nous rappeler qu'ils avaient chanté "la seine, la seine, la seine"  (duo de -M- et Vanessa Paradis).


Le dimanche 8 juin 2014 : coup double

Pour le 3ème jour du festival, c'est double concert avec Léna Luce :  c'est le 3ème concert sur la scène des musiciens du métro qui sera suivi d'un dernier concert à Saint-Brieuc sur la scène du café  La Cave. 



Un set complet, où les titres Métropolitaine, Oberkampf (le premier single de Léna Luce, composé par Kerredine Soltani, producteur de Zaz), Dans le sens du vent et Gaité sont superbement reçus.  
De nombreux enfants sont présents et sont captifs de la voix de Léna Luce.


Les concerts "Live"  c'est aussi l'occasion de profiter des arrangements nouveaux et de la virtuosité des musiciens qui accompagnent Lena Luce et John Watson. 


Ils sont redoutables d'efficacité, dans les phrases musicales proposées , dans la fluidité et le rythme nouveau, plein de peps, d'énergie positive, jeter un oeil sur les programmations parisiennes pour vous faire votre propre idée de leur talent (vous ne le regretterez pas !). Ce vendredi 13 juin vous pourrez retrouvez Romain Vuillemain et Edouard Pennes  au Trudain's à Paris (18h-21h) , et Bastien Ribot et Edouard Pennes les lundi  de juin à la Taverne de Cluny (Paris).


Sur la scène de la Cave, Romain nous a montré sa voix grave pour un intermède du Gorille de Brassens. 

Merci à ce bar qui a permis de prolonger le plaisir de les entendre, et d'applaudir encore Léna Luce, et John Watson. 


Une jolie série de concert de Léna Luce, un week-end bien rempli, des enfants et des festivaliers heureux.  

A très vite et pour finir le clip Gaité :




dimanche 2 février 2014

Gaité pour le gala du Hérisson

Le Hérisson c'est une association pour enfants, adolescents et jeunes adultes handicapés de seine et marne, basée à Gretz-Amainvilliers


Le hérisson est sur scène
C'est Ozoir-la-Ferrière qui est le lieu de rendez vous de nombreux artistes pour donner des couleurs à cette journée de Gala du 1er Février 2014. 


Merci à tous les bénévoles qui ont participé, merci à tous le public qui par sa présence soutient et permet les actions de cette association portant la devise de Saint Exupéry : « Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité ».



Offrir pour le Hérisson

Nous sommes présents pour apporter notre pierre, et c'est un plaisir de voir et d'entendre Léna Luce dans cette belle salle de l'Espace Horizon, et surtout un très joli son. 

Nous savons que cette jeune artiste, comme tous les autres artistes présents, comme Michael Jones, Elisa Tovati, Mickaël Miro, Pauline, Yoann Freget, etc. aiment offrir des moments de joie, des moments magiques transmis par leurs talents, et ainsi que l'émotion apporte du bonheur à tous les participants et les soutiens de l'association.


Gaité, le nouveau single de Léna Luce

Léna Luce interprète ce soir deux titres, Oberkampf, son premier single (deux clips qui peuvent être vu ici et pour la version acoustique ici) , et Gaité, sortie en single depuis quelques jours. John Watson, compositeur de ce dernier titre (Gaité) l'accompagne naturellement pour ce duo charmant pour ces souvenirs d'enfance.


Bravo pour cette belle soirée.  



vendredi 13 décembre 2013

Lena Luce au Ziquodrome, brille de mille éclats


La pépite Léna Luce a brillé de mille éclats ce soir du 11 décembre 2013. Cette jeune chanteuse que nous suivons depuis plusieurs concerts nous a offert le meilleur concert de cette année 2013. Le Ziquodrome se révèle un fort joli écrin, cette scène importante de Compiègne lui a permis d'installer son univers : un cheval à bascule, une tour Eiffel, des bougies, des fleurs étranges, des lumières et les éclairages qui apportent des touches de couleurs et complètent les scénettes de son parcours métropolitain.

Léna Luce source d'une harmonie superbe

Le plaisir du soir provient aussi du talent - du grand talent - des musiciens qui l'accompagnent, avec Aurélien Trigo, violoniste redoutablement brillant, et Romain Vuillemain, guitariste impérial et doué (ces 2 musiciens, l'accompagnaient lors du concert au Palais Impérial et au Sacré Frenchy), Damien à la contrebasse, et David à la batterie. Ils viennent colorer de leur virtuosité les chansons de Léna Luce, tout comme leurs capacités à sublimer les couleurs de l'album.
Le dernier ingrédient d'un bon concert était présent aussi : un public très nombreux, réactif. Vraiment Harmonie veillait ce soir pour que le concert de Léna Luce soit le meilleur.

Des surprises : Noces Funèbres, Dans le sens du vent
En effet Léna Luce offre un set où elle reprend station par station l'ensemble des titres de son album Métropolitaine : un régal pour nous, entre Oberkampf le single composé par Keredine Soltani, Lamarck par Thomas Pradeau, 4-septembre, Corvisart, Ménilmontant, Voltaire, Liberté le titre caché de l'album, Ségur, Stalingrad. Un intermède et sur scène Léna Luce colorie son nez de rouge porte son chapeau de clown et nous offre Rambuteau et son chapeau lancé dans le public.   
John Watson est présent pour Gaité, un des titres phares de Léna Luce, titre entraînant, frais et qui comme toujours, entraîne le public dans cette ronde enfantine. C'est John Watson qui a ouvert le concert en première partie, nous faisant découvrir l'émotion de Poème et de A la dérive.

En dehors des titres de l'album, Léna Luce nous fait découvrir une toute nouvelle chanson (c'est même la première fois qu'elle est proposée sur scène) Dans le sens du vent, un titre d'une belle efficacité sur le temps qui passe. En duo, elle nous offre avec John Watson le titre Noces Funèbres, une chanson au texte précis, composé d'alexandrin, et si touchante sur cet amour à l'unisson.

A l'occasion de ce concert, le sénateur-maire de Compiègne, Philippe Marini a remis la médaille de la ville à Léna Luce, une reconnaissance de la ville pour cette artiste, mais aussi reconnaissance du public montrée par une séance de dédicace qui a duré car près de la totalité de la salle (plus de 350 personnes) voulait y participer.


Pour terminer, cet article un peu de compassion : désolé pour les absents d'avoir raté ce superbe concert, mais rattrapez vous, le samedi 21 décembre 2013 elle sera au Divan du monde, en compagnie de Germain, et de Dania Gio.

A bientôt.  

mercredi 11 décembre 2013

Concert de Boulogne Billancourt avec Lena Luce, Arno Santamaria, Pauline,

Boulogne Billancourt organisait ce mercredi 4 décembre 2013, un concert pour le soutien à l'accueil des jeunes enfants à l'hôpital  Ambroise Paré. 


Ce plateau multiple a permis d'y applaudir Pauline, Leslie, Sloane, Guillaume Grand, Bastian Lanza.


Notre attention s'est surtout portée sur Arno Santamaria d'une part, qui amène sur scène la force des ces chansons, mais surtout sa conviction, nous l'avons apprécié et applaudit, et Léna Luce d''autre part, qui en quelques secondes nous transmet une belle énergie pour noous emmener dans les histoires contées d'une si jolie voix. 

Merci à tous les artistes qui ont participé à cet événement, pour cette excellente soirée.  

mardi 10 décembre 2013

Lena Luce d'Orleans à Lille

La tournée des showcases (Béziers, Thionville, Lille, Orléans, Saint-Lot, Dunkerque, Lille, Orléans, ,etc.) radio et télévision est dense en cette fin novembre 2013 pour Léna Luce, nous vous proposons quelques mots et images des showcases proposées par Léna Luce du côté d'Orléans et de Lille en cette fin novembre 2013.


Orléans
Pour Orléans, c'était le mercredi 29 novembre, à Olivet-la source (Espace Culturel). 
Léna Luce est accompagnée de John Watson, et ils nous ont interprétés ce très plaisant titre qu'est Gaité (dont John Watson est le compositeur).

Parmi les spectateurs, nous avons reconnu Mathilde, qui prendra la pose avec Léna Luce qui s'y prête pour rappeler des affiches de James Bond.

Lille





Le showcase de Lille se déroule dans l'espace culturel du Leclerc de Seclin, ce Vendredi 29 novembre 2013, organisé avec Mona FM, radio qui réalise une très belle interview de Léna Luce de leur Studio. Le titre Gaité est entraînant et repris par le public.




Léna Luce nous distille du bonheur, elle amène son talent et sa fraîcheur et elle emporte le cœur de ceux qui la découvrent. 

Ces showcases sont l'occasion à pour certains d'entendre Léna Luce pour la première fois, d'entrer dans ce joli univers et de se procurer un album, que Léna Luce dédicace volontiers. 

dimanche 24 novembre 2013

Grande-Synthe accueille Lena Luce

C'est habituel de parler de la qualité de l'accueil des gens du nord, et c'est un plaisir de le vivre, nous ajoutons donc nos mots pour le confirmer et les remercier d'avoir accueilli Léna Luce avec cette ferveur.


Près de Dunkerque 
Ce samedi 23 novembre 2013, c'est à Grande-Synthe (proche de Dunkerque) que Léna Luce présente son mini concert, accueillie par Auchan et Delta FM.


Une semaine dense
C'est une halte courte après la succession des dates entre le métro (mardi 19 novembre), Lyon (le mercredi 20 novembre), Compiègne (le jeudi 21 novembre), Saint-Lo (le vendredi 22 novembre) et avant le déplacement à Béziers de ce dimanche 24 novembre 2013.


Camille ou Joyce Jonathan
Pour ceux qui découvraient Léna Luce, Delta FM la présente en la comparant à Joyce Jonathan, sans doute pour une ressemblance dans le grain de voix et le parcours avec MyMajorCompany, mais Olivia Ruiz paraîtrait plus justifier ou en source d'inspiration Camille serait plus exact.




Métropolitaine, Gaité

Pour présenter son album Métropolitaine, elle va évidemment chanter Métropolitaine, et Oberkampf le premier single de l'album. John Watson, le compositeur de Gaité, est présent et va l'accompagner à la guitare et au choeur,  pour les titres de Rambuteau, Oberkampf et en duo pour Gaité.


La maman de Léna Luce avait fait la surprise (y compris pour Léna) d'être présente, ajoutant une jolie émotion à ce set.


Dédicace pour un public conquis

La belle énergie est ressentie par tous, et une séance de dédicace improvisée s'impose. Léna Luce y apporte sa fraîcheur et sa gentillesse.


Avec l'équipe du Auchan synthois

Une étape Synthoise appréciable et appréciée. Bravo à l'équipe du Auchan, à Direct Fm, et à tous les intervenants.



A bientôt


mercredi 20 novembre 2013

Journée métropolitaine pour Lena Luce




Ce 19 novembre 2013, où découvrir Léna Luce et entendre les titres de son album comme Métropolitaine, Oberkampf, Rambuteau, Stalingrad, Ménilmontant ?

Léna Luce dans les stations du métro
La réponse n'est pas unique, si vous aviez pris le métro ces derniers jours, vous avez croisé des affiches qui annoncaient ces mini-concerts à Rambuteau, Menilmontant, Stalingrad, Oberkampf.


Jouer en public dans le métro pour un album concept comme Métropolitaine  c'est un clin d'oeil sympathique, la RATP a adopté rapidement Léna Luce
Ces refrains, ces ritournelles, apportent un regard neuf, des colorations musicales nouvelles, Léna Luce brille dans ses stations symboles de son album.

De 15H00 à Rambuteau, à 18H00 à Oberkampf, elle chante en direct accompagnée de deux musiciens impressionant de virtuosité, qui ont participé à l'enregistrement de l'Album, son violoniste Aurelien Trigo et son guitariste Romain Vuillemin. Le titre Gaité, est chanté dans une version duo - que nous aimons beaucoup -  avec le compositeur John Watson, chanson pleine de peps et d'éclat.


son titre Stalingrad, un charme particulier

Nous retenons, parce que cette chanson est un de nos coups de coeur de l'Album, Stalingrad, chanté à la station Stalingrad, où le charme de cette chanson à pris le public dans une ritournelle où la réalité cotoie l'étrangeté, où des gamines reprenaient avec leur lalalala la mélodie, dansant, ... un moment agréable et apprécié.



Cette halte parisienne est pour Léna Luce une pause entre les showcases données à Reims, Metz, Compiègne, en ce début de mois  et les prochains entre Lyon (le 20 novembre), Saint-Lo (le 22 novembre), Dunkerque, Beziers.

La vie d'une artiste, d'une grande artiste. Bravo.


Léna Luce en page d'accueil de la Ratp en ce mardi 19 novembre 2013

A bientôt 

dimanche 10 novembre 2013

Des bulles de champagne et l'éclat de Léna Luce

Ce mois de novembre 2013 ne cesse de nous surprendre. Est-il encore possible de découvrir de nouveaux artistes de la chanson française, non pas pour un titre passager, mais pour un nouvel éclairage de cet art mineur comme s'amusait à le dire Serge Gainsbourg ? La réponse est naturellement oui. Il faut juste avoir l'opportunité d'être au bon endroit.


Emission avec Happy FM
Cet endroit en ce samedi 9 novembre se présentait sous la forme d'une scène, (organisée par Happy FM et l'espace Culturel Leclerc de Saint-Brice-Courcelles) à proximité de Reims. Cette scène est décorée pour rappeler l'ambiance « Métropolitaine » avec une tour Eiffel blanche, lumineuse, mais dont l'éclat passait au second plan avec l'arrivée de Léna Luce.


Ce showcase est enregistré et sera diffusé dans les prochains jours par Happy FM, c'est donc aussi l'occasion d'entendre Léna Luce répondre aux questions de l'animateur Jérémy entre ces titres, dont une série de « j'aime, j'aime pas » sur le matin, la campagne, Grégoire.


Un set pour découvrir Capitaine
Dans le set du jour, à côté d'Oberkampf, le single et le clip du moment, passé sur W9 ce matin, de Métropolitaine, d'une part, de Rambuteau et Gaité, interprétés avec John Watson (compositeur de ce dernier titre), qui l'accompagnait à la guitare, c'est le titre Liberté (Capitaine) qui nous est offert par Léna Luce. Ce titre est « caché » dans l'album physique, avec le titre Voltaire. Les plateformes de téléchargement se révèlent beaucoup plus limpides. En fait c'est la première scène, la première fois que ce titre Capitaine est chanté en public.


Une séance de dédicace réussie

Léna Luce en pleine dédicace à Reims
Si parmi les spectateurs du jour, nous retrouvions quelques uns de ces 1626 producteurs du site My Major Company, de nombreux autres découvraient Léna Luce. Ils étaient au bon endroit, des enfants, des adolescents, des parents, des grands-parents. Nombreux ont appréciés.

Léna Luce prend plaisir à les accueillir en dédicace après le set, elle écrit un mot pour chacun, et les remercie de leur patience (les derniers ont du attendre l'épuisement de la file pendant près d'une heure). De son côté Léna Luce entend pendant près d'une heure, les uns et les autres, lui faire part du plaisir qu'ils ont eu de l'entendre chanter, de la découvrir.


Léna  Luce et  une partie de l'équipe du Leclerc




A présent, à votre tour de la découvrir sur scène.  

dimanche 3 novembre 2013

Premier showcase de Lena Luce depuis la sortie de Métropolitaine

Halloween 2013 terminé, direction Metz.


Pourquoi Metz ? C'est dans cette ville, plus précisément à quelques kilomètres au nord, à Maizières-lès-metz, à l'espace culturel du Centre Leclerc que se déroule le premier showcase de Léna Luce depuis la sortie la semaine dernière de son album Métropolitaine.

Avec le regard sur les artistes que nous suivons et quelques jours de passés, la sortie de cet album dans les bacs est l'événement de ce mois d'octobre 2013, il était attendu et pas que par nous : il a fait une entrée remarquée dans le top 10 des ventes d'album iTunes. Vous pouvez regarder le clip d' Oberkampf ici, c'est le titre du premier single, composé par Kerredine Soltani, réalisateur de l'album, et producteur de Zaz.


Alors ? Léna Luce est une pépite révélée
Des mots pour ce showcase de Léna Lucec'est un grand talent pour le grand plaisir des spectateurs, des producteurs (les tchou-tchous de My Major Company), des passants de la galerie du Leclerc attirés qui s'arrêtaient aussi pour l'applaudir.

La magie opère, la joie de l'artiste, son talent, sa voix superbe, claire, vive nous transporte. 

Elle nous offre une vraie fraîcheur musicale, un joli spectacle bien qu'elle soit seule sur scène, en effet Léna chante avec en appui sa musique enregistrée.

un autre Oberkampf ? 
Une surprise, puisque la version d'Oberkampf est la version du clip « Acoustique », cette version est plus rapide, plus jazzy que la version de l'album, le tempo nous embarque. Vous pouvez le voir ici

Emportée, impliquée, elle nous interprète un set composé de Métropolitaine, Gaité, Lamarck, Ménilmontant, Quatre-Septembre, Stalingrad, Oberkampf.

Gaité est un tel joli moment, que ce titre sera doublé. Des échanges après concert, des signatures et dédicaces, Rambuteau « a capella » et en duo avec une petite fille qui voulait la chanson du clown triste. De beaux moments pour elle, de beaux moments pour nous, dans ce tableau réussi où se mêlent la joie, l'enfance (Gaité), la fête, et d'émotions (Lamarck, Quatre septembre)  

Radio Direct FM 
Avant cette scène, un peu plus tôt dans la journée, elle a répondu avec naturel et franchise aux questions de DirectFM, la radio de Lorraine (Metz, Nancy). L'accueil chaleureux a permis à Léna Luce d'entamer la journée de belle façon. 
A la fin du concert, c'est l'Est Républicain qui est venu pour s'entretenir du projet et de la carrière de Léna Luce.  


Un clin d'oeil au FC Metz

Léna Luce apprenant que le FC Metz est l'équipe de football première de la ligue 2, proposa de rejoindre le stade Saint Symphorien et montra qu'elle connaissait l'art de taper dans un ballon imaginaire.



Pour vos agendas : 
Le prochain showcase dans un espace culturel Leclerc est prévu le samedi 9 novembre à Reims.
Entre temps pour les parisiens ou les passagers de la RATP, nous pouvons croiser les affiches qui annoncent ces prochains concerts dans le métro le 19 novembre et le 21 décembre 2013 au divan du monde.





Léna Luce, bravo, bravo, bravo.

   

samedi 6 juillet 2013

Nouvelles de Lena Luce

Depuis la sortie de son premier single, Quand je pense à ma vie, Léna Luce prépare l’enregistrement du clip pour ce titre qui devrait avoir lieu en juillet 2013. 
Entre temps, Léna Luce nous distille quelques nouveaux titres sur sa page Soundcloud avec de la fraicheur, du talent, de l’émotion comme Leonne, ou auparavant le Jardin, Sesame.


mardi 21 mai 2013

Léna Luce au sacré Frenchy pour la sortie d'Oberkampf



Le concert de Léna Luce du 17 mai 2013 au Sacré Frenchy est un événement à plus d’un titre, et ce dans le bas de ce restaurant, rue Rougemont à Paris 9, où se tient le club, une salle pouvant accueillir des artistes pour des scènes et un public d’une centaine de personnes.

Un concert événement
C’est le premier concert de Léna Luce depuis la sortie de son single « Quand je pense à ma vie » (Oberkampf), premier titre disponible de son prochain album « Métropolitaine » qui nous fera découvrir station par station des histoires tendres, émouvantes, gaies, au fil de ces stations du métro, album prévu pour Octobre 2013.


Ce concert est un événement car il est marqué aussi par la présence « en live » des auteurs, compositeurs, arrangeurs, musiciens qui ont contribué à cet album de Léna Luce.

Avec Aurélien Trigo au violon, Romain Vuillemin  (Guitare) et David Gerbi (Batteur), elle nous enchantera sur Jeux d’enfants (Gaité) avec John Watson, sur Stalingrad et Corvisart avec Siegfried (DeSieg DeZart).  

Kerredine Soltani (Quand je pense à ma vie), Loko, Thomas Pradeau (Lamarck) ne sont pas montés sur scène, mais ils ont mérité pour leur passage dans cette salle de beaux et grands applaudissements. 


Un concert éblouissant d'une sacrée artiste 
De la sympathie aussi pour Rambuteau Léna Luce demande à deux jeunes de la rejoindre sur scène.

Ce concert est un événement pour la chanson « 4 septembre », l’émotion des paroles qui évoquent la séparation des parents (de ses parents), ceux de Léna l’ont rejointe sur scène, et les yeux ont laissé couler des larmes d’émotion.  

Ce concert est un événement, car c’est aussi le jour d’anniversaire de Léna Luce, et le public a alors entonné le « Joyeux anniversaire » pour lui rendre toute la joie qu'elle avait amenée ce soir.


Pour ceux qui découvriront Léna Luce plus tard, pour ceux qui la connaissent, mais ne pouvaient être présents, vous aurez des regrets, car l’ambiance de ce concert était délicieuse, éblouissante.

Merci à Léna Luce, merci à ses musiciens, merci à tout le public qui fait que cette soirée est une des plus jolies de l’année. 

A bientôt


Merci à Quentin D. pour les photos que je lui emprunte

lundi 20 mai 2013

Léna Luce découverte du 1er single

L'album Métropolitaine de Léna Luce est attendu pour la rentrée (octobre 2013), en attendant, nous pouvons découvrir la station Oberkampf avec "Quand je pense à ma vie". Le premier single de Lena Luce est disponible depuis le 13 mai 2013 sur toutes les plates-formes de téléchargement  via iTunes ou Amazon.



Les "tchou-tchous prod" ont assuré un démarrage significatif de ce single puisqu'il est apparu dès le 14 mai dans les classements "itunes dans le top 100 des singles toutes catégories confondus (95 !) 





Enfin, vous vous en doutez, nous vous recommandons fortement d'acquérir ce titre, qui vous réjouira et enrichira votre player.

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce