Affichage des articles dont le libellé est Labrune. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Labrune. Afficher tous les articles

dimanche 4 novembre 2012

Novembre 2012 : reprise de contact (Suite)

Ce message fait écho à notre message de début octobre 2012. Dans un journal traditionnel, ces informations se logent dans les colonnes "en bref".  

Nous avons remis la liste des prochains concerts à jour.


Joy Wild ajoute une date en décembre sur Paris, elle sera donc dans la salle de la scène Bastille le dimanche 9 décembre. Info ici.  


Hushh confirme la date du 10 décembre pour le concert du Rotaract Club de Paris, concert à la mairie du XVIeme. Info ici.
 
 
L’album d’Alice Noël est sortie (en avant-première) et vous pouvez obtenir sur le site d’AliceNoël cet album co-produit. Un album ou notre malicieuse Alice se joue des mots pour nous émerveiller.

Labrune a sortie son album "je pars t'aimer ailleurs" en cette fin octobre 2012.

Oxii Nmusic est venue animée Montmartre cette semaine (fin octobre-début novembre), nous l’avons entendue avec plaisir ce samedi . Dans le concours de Covers de Toma , elle prend une 3eme place.
 
Lola Dargenti poursuit son travail en studio au Canada sur le titre "Sans savoir où ca mène"  (Dargenti/Allison)


Voici comme promis un extrait vidéo de ma séance au Digitune Studios à Montréal pour mon nouveau titre ( ici )



 
 

mardi 21 juin 2011

Labrune à la Grande Finale Nationale du ZicMeUp Tour 2011

Le concours ZicMeUp Tour 2011 se  termine ce dimanche 19 juin 2011. Après plusieurs semaines d’éliminatoires, de demi-finale en finale régionale, c’est le jour de la Grande Finale Nationale.
Trente deux finalistes retenus parmi plus de 3000 candidats, c’est une dure sélection et c’est du coup une concurrence plus forte pour les premières places, et difficile de prévoir le futur podium.  
Tous évidemment veulent la première place, ils ne le disent pas. Ce n’est pas de la fausse modestie, mais le subjectif est important, entre le style, la mélodie, le texte, la présence sur scène, le précédent candidat, le suivant, tous ces éléments peuvent changer influencer le jury.
Labrune passe dans la dernière série des quatre séries constituées de 8 concurrents. les candidats sont là depuis 14H00, le démarrage du concours planifié à 15H00 est reporté à 16H00, les mises en places sont longues et Labrune passera après 19H00. Une longue attente.
Le Trianon est un ancien théâtre, une belle salle au 80 bd de Rochechouart Paris 18. Le déambulatoire est monumental,  et permet à de nombreux artistes et publics de s’y installer, de boire un verre, grignoter pour d’autre, entre le passage des artistes mais avouons le aussi pendant le passage d’autres artistes. 

Labrune propose « je complexe sur ton ex », le dynamisme de Labrune est là, la voix évidemment, la possession de la scène aussi, un bémol la qualité du son est moyenne.
Le meilleur presque  
J’ai aimé Labrune sur cette scène ; quand nous en parlerons après de cette prestation, l’alchimie entre cette chanson, la scène, le public a bien fonctionné, cependant elle a fonctionné sans créer cette quintessence nécessaire à une victoire certaine. Une prestation qui s’applaudit, mais qui dans le cadre d’un concours ne peut enlever une décision et un choix de gagnant assuré, ce que d’autres groupes réussiront. A ce propos le groupe SAD que nous avions remarqué en finale Paris lui aussi est resté en dedans, il y a toujours de la qualité mais ils ne nous ont pas transporté.

C’est une déception, Labrune, nous aurions voulu pouvoir écrire : elle a gagné, c’est elle qui est première, sa prestation était fantastique.
Labrune est évidemment dans les douze concurrents cités et récompensés, douze cités par le jury parmi les 32 concurrents du jours. Les douze premiers seront présents dans la compilation préparée par le ZicMeUp Tour 2011. Le classement est ici.

Labrune est 5eme
Les qualités naturelles et travaillées de Labrune lui permettent de rejoindre la scène des récompensés en 5eme position. Et comme le répétait à maintes reprises notre ancien président J. Chirac, et par une courte adaptation : « on nous aurait dit avant le début des sélections que Labrune serait 5ème sur les 3000 candidats, nous aurions signé de suite, eu un large sourire et applaudi ». Mais ce soir, la déception s’insinue et mine la joie de la 5ème place. Mieux, elle aurait pu être mieux classée, en fait Labrune est exigeante avec elle-même, consciente de ce qui pourrait être amélioré.
Une partie de son équipe - Sonia (Coach scénique), Nathanaël (Compositeur, Clavier) et Alexandre (Guitariste) - est dans le public, et la soutienne.
ZicMeUp Tour 2011 se termine ce dimanche 19 juin 2011. Labrune y a effectué de très belles prestations. Cette pop fruitée, ce concept de chansons et de scènes produisent de belles émotions. Labrune, allez la voir à ces prochains concerts.  Vous m'y retrouverez, je continue de la suivre et d’en prendre ma dose de plaisir. 

Une  dernière idée que  m’a soumise Chocos (un des prods MMC) : Labrune, à présent, elle n’a plus de chansons sur sa page MMC, elle n’est donc plus en faute avec le CPA  … gratte, gratte...   est-ce que MMC ne devrait pas rouvrir sa jauge ? ...à suivre

dimanche 19 juin 2011

Labrune, à la Mesnière

Un concert de Labrune, c’est vivifiant.  Pour ma part, c’est la première fois que j'assiste à un de ses spectacles complets, Labrune sur scène en full band (Clavier : Nathanaël Rivat, Guitare : Alexandre Wimmer, Basse : David Bernett).

La Mesnière, aux environs d'Alençon, connait déjà Labrune pour l’avoir invitée l’année passée. La scène est installée dans le centre du bourg, c’est une scène à l’extérieure, et si ce vendredi 17 juin 2011 la Normandie comme tout le nord la France connaissait des averses, le hasard a permis au  concert de se dérouler sans une goutte de pluie. Une des forces de Labrune, c’est l’énergie fruitée qu’elle dégage naturellement, et le public de La Mesnière a pu apprécier toute l’ampleur durant ce festival Troc’Music.
Avant de parler des chansons de Labrune, parlons de 2 chansons offertes ce soir,  une reprise et une adaptation.
La reprise c’est les bêtises de Sabine Paturel, c’est une reprise retravaillée, différente de celle fournie l’année passée. Elle est plus intériorisée, plus en force dominée, en fait, je préfère cette version qui nous arrive en ce mois de juin 2011.  
L’autre c’est l’adaptation de Video killed the  radio stars crée par The Buggles, à l’époque, en 1979, Ringo, en avait fait une version française Qui est ce grand corbeau noir ?  une traduction très libre. L'équipe de Labrune nous a préparé une version toute nouvelle, toute actualisée, les mots claquent,
"Cette chanson tourne dans ma tête, non, non jamais ne s’arrête, oh, ho, ho, … video killed the radio stars … "
 et Labrune nous montre une nouvelle fois son dynamisme sur scène, elle bouge, danse, et nous donne une voix pleine, nous ne pouvons que l’encourager d’applaudissement et de cris. Bravo… 
Dans les titres interprétés ce soir, nous retrouvons Cache moi sous tes yeux, chanson qui lui a permis d'accéder à la Grande Finale nationale du ZicMeUp Tour 2011, Qu’est-ce que tu fais chez moi ?,  Tu me donnes des watt, je n’aime pas qu’on me dise, Rappelle toi de m’oublier, Descends de ma vie, Je suis tic tac face à toi.


Labrune est à l'aise sur cette scène : les enchaînements sont réussis, les musiciens habillent la scène de leurs sons, quelques solos, duos, mais aussi avec leurs présences ils apportent plus de couleurs à Labrune. Le concert teminé, Labrune est entourée par de nombreux fan.  


A dimanche, Labrune !  



Note : En fonction des videos disponibles, il y aura ou non une réédition de ce message.

vendredi 10 juin 2011

Labrune se qualifie pour la finale ZicMeUp en gagnant Paris


Après la demi-finale régionale Paris du ZicMeUp Tour- 2011 brillamment remportée avec la chanson « Je complexe sur ton ex », Labrune est donc une des 32 candidates qualifiées pour cette finale régionale à Paris. Pour ce concours, la France est découpée en 8 régions.
La pression est plus grande, comment faire mieux que première !!  Au-delà de cette place, l’enjeu essentiel est de se classer parmi les 4 premiers. Car seul les 4 premières places offrent une qualification à la grande Finale Nationale. Cette dernière scène aura lieu au Trianon (80 boulevard Rochechouart, 75018 Paris), réunissant 32 artistes de talent, résultant de l’élimination de plus de 3000 autres candidats, certains de qualités. Ce n’est pas encore le volume des grands « concours » TV, mais c’est déjà une forte et difficile sélection.
ZICmeup devient un des passages possibles pour la visibilité et la reconnaissance d’artistes.

Revenons à cette finale régionale Paris. Elle se déroule dans la même salle que la demi-finale régionale, proche de la Madeleine.
Labrune a le numéro 14, elle passe en fin de la première des deux séries. Ah, non, des ajustements dans les dernières minutes perturbent cet ordre. Quatre candidats n’ont pu venir, et l’organisation redéfinit l’ordre de passage, et chamboule l'ordre, conséquence Labrune effectuera sa prestation en deuxième position de la 2ème série. L'attente sera plus longue, durée augmentée par la pause entre les deux séries.

L’attente commence… Labrune s’installe, genoux ramené , veste pour couvrir ses jambes,… nous sommes scotchés par le premier groupe, S.A.D, (Seeds of Another Dimension) il écrase par sa mise en place, la précision et la clarté de la voix du chanteur, l’ensemble des autres candidats de cette première série. Il est une évidence qu’il doit être dans les 4 premiers… et le jury l’a pensé aussi. Ils sont qualifiés pour la Grande Finale.
Il est temps. Labrune est en place, dernière concentration avant la montée sur scène.
Elle commence, les premières phrases sont chantées dans un mégaphone bleu « Je suis une reine … ». Elle s’oriente autour du micro, et sa voix limpide et énergisante, nous emmène dans cette chanson « Cache-moi sous tes yeux » . 





C'est une artiste, version pop, version colorée, c'est efficace.
Quelques minutes qui passent vite, Labrune est chez elle sur cette scène, elle nous y invite, douceur, chaleur, le jeu du mégaphone bleu rythme et découpe la chanson. Bravo mademoiselle Labrune. Bravo à Sonia Savary, coach scénique de Labrune, présente aussi dans la salle.

...Attendre le résultat
Alors, il faut attendre, attendre le passage des autres candidats, attendre les délibérations du jury … attendre l’annonce des résultats, annonce allongée pour le suspens…

... et c'est la Victoire   
To make a long story short : Labrune a remporté cette finale Paris.

C’est une belle victoire pour une place méritée. Il s’ensuit quelques moments de satisfactions, les saveurs douces de cette étape franchie.



A présent, c’est déjà la préparation de la finale Nationale, le 19 juin 2011.  Elle passe aussi par nos soutiens et vos soutiens par des clics pour les votes internet. C’est ici. Faites le.
En actualité et avant cette finale du 19 juin 2011, vous pourrez applaudir le vendredi 17 juin Labrune au Festival Troc’Music à la Mesnière (proche d’Alençon).




Note : La vidéo de la chanson "Je complexe sur ton ex" (fourni en lien) est enregistrée lors des passages à IDF1 de Labrune dans l'émission "Vous avez du talent" en avril 2011, où elle avait aussi chanter "Cache-moi sous tes yeux".


A bientôt

vendredi 3 juin 2011

Labrune : La finale régionale Paris c'est lundi

Labrune s'est qualifiée haut la main pour cette finale régionale (1ere de sa demi-finale) .
Ce sera le 6 juin 2011. Cette la dernière étape avant la finale nationale se base aussi sur un classement préalable sur le site de Zicmeup. J'invite tous ceux qui aiment Labrune à participer pour que son classement soit le meilleur possible : c'est ici.

Pour le reste, passer sur sa page MMC où ces prods malgré la jauge bloquée restent présents, et sur sa page Zicmeup pour le plaisir de l'écouter.

samedi 14 mai 2011

Labrune : En finale de la région Paris du ZicMeUp tour 2011

Une salle en sous sol, le « live », proche de la Madeleine, la demi-finale Paris 1 du Zicmeup Tour 2011 commence. 46 artistes ou groupe sont présents (ils étaient 50 qualifiés). C’est un concours de chant ouvert à tous les styles. La sélection est dure,  seulement 16 candidats se qualifieront pour la finale régionale du 6 juin 2011.
Le niveau est plutôt de qualité, les artistes trop novices ou trop étranges n’ont pas franchi l’étape de pré-sélection avec les votes sur le site. La contrepartie de 46 candidats présents, même pour une chanson chacun, c’est de longues heures de passage.  Les organisateurs séparent en plusieurs set.
Dans cette salle, nous retrouvons Labrune, elle attend, elle est accompagnée par Sonia Savary (sa coach scénique). Labrune est bientôt en habit de scène, rouge comme la fraise, pétillante comme toute la douce et belle énergie qu’elle veut communiquer.
Quelle chanson a-t-elle choisi ?  Je complexe sur ton ex.
Pour respecter la mise en place imposée par le règlement, elle est ici sans ses musiciens, uniquement avec la bande son. Labrune est pro, elle prend possession de la scène, et nous offre un formidable spectacle, en quelques minutes, le temps de cette chanson, elle impressionne la salle..
Le concours continue… nous avons remarqué Pauline Paris et Zimm parmi les autres candidats.
Le temps est encore long avant les résultats…. Un passage sur la place voisine permet de faire quelques photos à la Fraise.
Il est plus de 21H00 pour l’annonce des résultats, les noms défilent, Pauline, Zimm sont qualifiés, treize autres sont nommés, et l’inenvisageable est envisagé, Labrune n’est toujours pas nommée, et si le jury n’avait pas aimé, si les votes étaient hostiles, si …. Et la gagnante est … LABRUNE.
C'est la très belle nouvelle : qualifiée nous en étions certains. Première ! Première !  Première !! C'est une très très belle nouvelle, et ne pouvons qu'approuver le jugement de ce jury.
Nous sommes toujours admiratifs devant l'énergie et la qualité de  cette artiste et nous la retrouverons pour la finale du 6 juin.
Si vous le souhaitez, inscrivez vous sur Zicmeup, et votez pour elle.

Labrune : Quelques mots encore sur la jauge désactivée

Labrune, nous l’avons découverte sur la page de MMC, une playlist à savourer. Tout d’abord la voix de cette artiste nous amène énergie, dans un style vif, vivifiant, quel peps !!  Puis tout le plaisir des textes, et la vue de la pétillante jeune femme, qui nous montre que la couleur fraise lui va à merveille.
Nous en avons parlé il y a quelques jours, sa jauge était désactivée (ici), le fin mot de l’histoire n’est pas très important, puisque nous sommes aujourd’hui proche de la fin de cette page MMC pour Labrune, conséquence d’une décision du site MMC qui semble-t-il ne maîtrise pas les mots compréhensions, explication et soutien ?
Bonne route à Labrune, ailleurs, existe aussi, regarder ici.

mercredi 20 avril 2011

Une jauge désactivée : le cas Labrune.

Labrune est une des artistes que je soutiens sur le site MMC. C’est un style vif, qui repose sur un dynamisme fort, les paroles s’installent, nous entrainent dans la bonne humeur.  Elle parle et met en avant la couleur fraise et ca lui va bien.
Alors, vous allez comprendre mon étonnement quand j’ai découvert sa page avec une jauge temporairement désactivée par MMC  ======>
Il est difficile de savoir ce qui se passe. Les nombreux messages de la page interrogent sans de véritable réponse. Certains ajoutent que c’est une ligne de conduite fréquente du site.

En tout cas, il n’y avait pas de réponses officielles sur le forum du site, où l’un des producteurs de Labrune les questionne :
Hello chère équipe,
La jauge de Labrune est toujours désactivée sans aucune explication ni demande particulière de votre part auprès d'elle.. S'agit-il d'un BUG de votre équipe de com? Merci de nous répondre au plus vite.
Tom  

Labrune nous dit qu’elle n’a toujours pas eu de nouvelle de MMC (au 20 avril après-midi). Cette situation est étrange.
En attendant de comprendre, en attendant de savoir, je vous propose de découvrir Labrune et sa musique : Je complexe sur ton ex, Cache moi sous tes yeux, Je suis tic tac face à toi
Et dès que sa jauge sera relancée venez la soutenir !!
C’est agréable une chanson au goût de fraise.


dimanche 17 avril 2011

Labrune sur Silence-Radio

Son côté direct en face de Kigane et Geeko de Silence radio a confirmé ce que l’on ressent en écoutant les chansons de Labrune : c’est vif, vivifiant, de l’énergie à la fraise, très agréable à recevoir, des informations spontanées. C’était ce vendredi 15 avril 2011, Labrune répondait aux questions et commentaires des animateurs et des auditeurs.

Pour vous mettre juste l’eau à la bouche, une petite transcription de deux questions-et extrait de réponses :
Silence-Radio : "Je complexe sur ton ex" Comment t'es venu cette idée ?
Labrune : En fait quand j'écris , je commence le texte à partir du refrain,  parmi des lignes et des lignes de texte que j'ai écrit. Quand on est une fille, on est toujours un peu jalouse....
Je m'amuse beaucoup quand je la chante.
Silence Radio : Silence Radio souhaite faire un Festival en 2012, voudrais tu y participer ?
Labrune : Oui, ... (rire)... je peux pas en direct live vous dire non les gars.

Enfin, pour mémoire, puisque l'événement est passé,  la bande annonce de cette interview.

jeudi 14 avril 2011

Le transfert du qui je suis ?

Ce texte donne une rapide chronologie d’un parcours de producteur sur le site de MMC durant ces 10 mois, il est l’un des rares messages qui se tourne vers le passé, il se veut être une première grille de lecture de mes futurs écrits. Il s’agit d’un copier-coller du texte de présentation de ma page MMC à ici.


Mon voyage sur le site de MMC a commencé par le coup de coeur pour les chansons de Lola Dargenti, un bel univers, une voix pleine de sensibilité qui apporte à nombre de ceux qui l'écoutent de superbes moments emplis d'émotion, je souhaite qu'il en soit ainsi pour vous, à écouter sans modération : Le Malaise, et Edition Limitée, deux merveilleux joyaux.

Depuis d'autres parcours et différents méandres dont je ne saurai retracer tous les moments de plaisir et bonheur, d'autres chansons m'ont capturé, apportant émotions et envies de soutenir d'autres artistes :

Wendy Nazare : pour la jolie finesse de sa voix et pour son pays enchanté,

Arno Santamaria : après un premier tour, un deuxième tour, c'est la confirmation d'une voix solide, forte qui permet de s'embarquer,

Aude Henneville : une superbe chaleur transmise qui réconforte le voyageur,

Malorie : douceur et gentillesse transcendent ses chansons nous guidant vers un monde plus sensible.

Je me suis rendu aussi sur les rives d'Agie, qui percute ma raison avec ses textes et sa voix marqué marque mon esprit et aussi Joy Wild qui crée une atmosphère particulière et captivante. J'ai atteint un escale magique où la voix de Mila claire éclaire un beau paysage, finement cisèlé et colorié, j'aime fabuleusement.

Enfin, du côté des producteurs, j'apprécie la lecture des propos d'Olivia17 qui par son enthousiasme, sa tendresse pour les artistes nous fait part de justes réflexions, elle me rend ce site (les pages de MMC) encore plus agréable.

D'autres artistes évidemment me touchent beaucoup, je vous invite à les aimer aussi : IKA, Yas Di Meo, Nicom, Down In Chaos, Laurent Yann, La Fille d'octobre

6 Juillet 2010.
Depuis, l'enthousiasme de Hushh, la puissance de Zero et la force tranquille de Nathalie Beaton m'ont atteint. Ce sera pour une période (septembre 2010) les dernières mises sur de nouveaux artistes, je restreins mes mises, notamment pour réfléchir à ce que fait MMC vis à vis des producteurs et des artistes. Pour le reste je continue à soutenir les artistes qui m'ont apporté par leurs voix le plus d'émotion : Lola Dargenti, Malorie, et ne peut que vous encouragez si vous ne l'avez déjà fait à en devenir producteur.

2 Octobre 2010
(Compliqué ou en contradiction je suis : j'ajoute Pallas)
5 novembre 2010
(Toujours la contradiction je vous dis : Alix, je l'avais écoutée en juillet, et sourd je devais être... merci Locdeferprod... Alix est ajoutée)

28 fevrier 2011
Heureux d'avoir vu Nathalie Beaton, IKA, Arno Santamaria atteindre les 100K. Et maintenant il faut attendre leur album et leurs prochains concerts.
Heureux de voir Nicom et Lola Dargenti aux 500 Prod. et de voir Lola Dargenti progresser vers les 100K (75K déjà et plus de 720 prods).
Heureux de voir Joy Wild et les Hushh atteindre la première page.

Enfin pour tous ceux qui arrivent au bas de ce texte : écoutez Lola Dargenti, vous ressentirez de belles émotions à entendre sa voix, et ses chansons.


Je m’apprêtais à ajouter un mot au 6 avril 2011, ce que je n’ai pas encore fait, puisque l’idée de ce Blog germait. Voila l’ajout :

6 avril 2011 :
Lola Dargenti atteint les 100K, avec 1190 producteurs. Un grand plaisir de voir cette étape franchie.
Une petite pointe de tristesse en apprenant le départ du site de Malorie, j’adore ces chansons, elle amène une douceur magnifique avec une voix teintée de gentillesse, c’est une chanteuse qui mérite toute votre attention, plus ici mais ailleurs.
D’autres artistes m’ont ouvert leurs univers : Labrune, Lyps, Tibz, Léna Luce, Paul Ecole, Alexandra Tan. Je vous invite à le parcourir, vous aimerez sans doute, et pourrez ainsi nous rejoindre.
Enfin j'ai rejoint Karen Brunon et Bastien Lanza pour les accompagner sur la route des 100K.

Parmi les artistes cités quelques uns ont quitté le site. Je ne connais pas la raison pour chacun. Certains comme Yasmina Di Meo a rejoint MyCornerBar (MCB), et vient de nous offrir un magnifique album Everland sous le nom d’artiste Yaka.
Je reviendrai dire un mot de chacun, des concerts que j’ai pu suivre.
A une prochaine

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce