La taverne de Cluny, un bar du quartier latin où la musique est bienvenue.
Thomas Parth y joue souvent (plusieurs soirs par semaine), accompagnés de Florent (basse) et Hugues (Guitare), il y interprète des standards, la musique jouée dans l’instant « le live » est un vrai plus. Alors, n’hésitez pas à franchir cette porte et de faire une halte dans cette taverne.
Ce 3 juin 2011 est un peu particulier car Thomas Parth a invité tous ceux qui le souhaitaient à venir faire un passage, pour se saluer, passer du bon temps en musique, et tous les artistes qui voulaient se joindre au chant ou en instrument de prendre leur part de cette soirée.
Ils sont tous de bonne volonté et le lieu demande d’ajouter à leur talent, d’ajouter le sens de l’espace et de son occupation : la scène est de taille interrogative dès le 3ème musicien. En effet, le guitariste et la basse doivent être synchro et se positionner en épi, sinon ca ne tient pas !! Ainsi, les placements au millimètre permettent d’installer le cajon et entre la guitare de Thomas et de Hugues se placent un ou deux chanteurs, et ils se retrouvent à 6 sur scène. En soi c’est une performance, largement éclipsée par l’ambiance qui se crée, les sourires échangés, les solos d’instruments entre les couplets et refrains.
L’ambiance bar amène ce côté pratique de pouvoir grignoter et boire, mais amène à voir passer entre nous et la scène ceux qui se rendent à l’arrière salle et les serveurs qui les alimentent. Le compromis est cependant tout à fait acceptable.
Qui avons-nous entendu ?
Thomas Parth, c’est lui notre hôte, il donne la référence de la soirée, c’est pro, les échanges avec Hugues (Guitare) et Florent (le bassiste) sont bons, et je les applaudis fort.
Alexandra Tan est venue. Sur scène elle interprète deux de ses chansons, accompagnée par Hugues, Florent, et Fred Choukairi (Cajon). Je vais me répéter, c’est un grand talent Alexandra Tan, les gens aux tables éloignées du bar, ce sont tournés vers elle, captés par sa voix, c’est un don que possède Alexandra, ceux qui l’ont déjà vue sur scène me pardonneront cette répétition, mais ce serait si dommage pour tous ceux qui ne l’ont pas encore découvertes, précipitez vous. Elle nous a offert des interprétations d’Imagine avec Julie, d’8 O’Clock avec Fred Monneron. Cet avis est déjà partagé avec de nombreux producteurs sur MMC, et ce vendredi soir, tous les autres artistes félicitaient Alexandra Tan de ses prestations.
Chrystelle « Hushh » nous a emmené dans ses chants vers le fabuleux Stevie Wonder. Elle passe dans quelques jours à la comédie des boulevards (le 7 juin 2011). Une prestation de très belle envergure. Chrystelle c'est une sacrée voix et sa générosité sur scène vient nous chercher et nous emmène pour quelques minutes pleines vers de belles sensations.
Jérome Lifszick que nous avions vu au MMF 4, il est toujours un peu décalé, mais une chose est certaine, il donne et offre !!
Fred Monneron sans ses pentagons interprète un come together qui est un régal avant de casser le mur (Pink Floyd, la bar va bien)
N’oublions pas les cover de son 8 O'Clock, Alexandra Tan et Thomas Parth nous l’ont déjà proposé en video, mais ce soir, le plaisir des les voir tous 3 chanter ce 8 O'Clock est un des très joli moment de la soirée.
Il y eu bien d’autres morceaux, j’userai de cette artifice, pour arrêter là ma description : vous auriez du être là pour en profiter !! et en dernière note, nous y avons croisé Léna Luce (son PC ou son Mac -je ne sais plus- est cassé, coupé du monde elle est) et Lââm.
Un grand merci aux artistes du soir, et un énorme merci à Thomas Parth, pour le partage de cette scène, et le dernier merci à la Taverne de Cluny.
A une prochaine, Thomas Parth proposera à l'avenir d'autres soirées de cette nature, des sessions improvisées, alors soyez attentifs.
TIP TOP j'aurai adoré avoir pu être des vôtres ;-)
RépondreSupprimerJe me régale avec tes chroniques d'un promeneur immobile... mais heureux.
Belle article joliment écrit bravo!
RépondreSupprimer