vendredi 13 décembre 2013

Lena Luce au Ziquodrome, brille de mille éclats


La pépite Léna Luce a brillé de mille éclats ce soir du 11 décembre 2013. Cette jeune chanteuse que nous suivons depuis plusieurs concerts nous a offert le meilleur concert de cette année 2013. Le Ziquodrome se révèle un fort joli écrin, cette scène importante de Compiègne lui a permis d'installer son univers : un cheval à bascule, une tour Eiffel, des bougies, des fleurs étranges, des lumières et les éclairages qui apportent des touches de couleurs et complètent les scénettes de son parcours métropolitain.

Léna Luce source d'une harmonie superbe

Le plaisir du soir provient aussi du talent - du grand talent - des musiciens qui l'accompagnent, avec Aurélien Trigo, violoniste redoutablement brillant, et Romain Vuillemain, guitariste impérial et doué (ces 2 musiciens, l'accompagnaient lors du concert au Palais Impérial et au Sacré Frenchy), Damien à la contrebasse, et David à la batterie. Ils viennent colorer de leur virtuosité les chansons de Léna Luce, tout comme leurs capacités à sublimer les couleurs de l'album.
Le dernier ingrédient d'un bon concert était présent aussi : un public très nombreux, réactif. Vraiment Harmonie veillait ce soir pour que le concert de Léna Luce soit le meilleur.

Des surprises : Noces Funèbres, Dans le sens du vent
En effet Léna Luce offre un set où elle reprend station par station l'ensemble des titres de son album Métropolitaine : un régal pour nous, entre Oberkampf le single composé par Keredine Soltani, Lamarck par Thomas Pradeau, 4-septembre, Corvisart, Ménilmontant, Voltaire, Liberté le titre caché de l'album, Ségur, Stalingrad. Un intermède et sur scène Léna Luce colorie son nez de rouge porte son chapeau de clown et nous offre Rambuteau et son chapeau lancé dans le public.   
John Watson est présent pour Gaité, un des titres phares de Léna Luce, titre entraînant, frais et qui comme toujours, entraîne le public dans cette ronde enfantine. C'est John Watson qui a ouvert le concert en première partie, nous faisant découvrir l'émotion de Poème et de A la dérive.

En dehors des titres de l'album, Léna Luce nous fait découvrir une toute nouvelle chanson (c'est même la première fois qu'elle est proposée sur scène) Dans le sens du vent, un titre d'une belle efficacité sur le temps qui passe. En duo, elle nous offre avec John Watson le titre Noces Funèbres, une chanson au texte précis, composé d'alexandrin, et si touchante sur cet amour à l'unisson.

A l'occasion de ce concert, le sénateur-maire de Compiègne, Philippe Marini a remis la médaille de la ville à Léna Luce, une reconnaissance de la ville pour cette artiste, mais aussi reconnaissance du public montrée par une séance de dédicace qui a duré car près de la totalité de la salle (plus de 350 personnes) voulait y participer.


Pour terminer, cet article un peu de compassion : désolé pour les absents d'avoir raté ce superbe concert, mais rattrapez vous, le samedi 21 décembre 2013 elle sera au Divan du monde, en compagnie de Germain, et de Dania Gio.

A bientôt.  

jeudi 12 décembre 2013

En studio avec Thomas Pradeau pour son nouvel EP

Nous sommes un certain nombre de contributeurs du nouvel EP de Thomas Pradeau à avoir le privilège de cette écoute en studio de ce nouvel EP. 
Sans tout dévoiler, sachez que Thomas Pradeau  nous a préparé des titres superbes ; l'évolution entre les maquettes entendues il y a quelques mois, à l'occasion de la mise en ligne sur le site de MyMajorCompany et ces versions est impressionnante. Nous avons adoré Elena, ou T'aimer tue. 


Nous sommes aussi invités à enregistrer quelques paroles d'un morceau écrit par Thomas, accompagné de quelques guitares, et ainsi nos voix seront sur cet EP avec ce titre (le titre définitif n'est pas encore arrêté). C'était à Paris, au Studio Question de son.  

La journée est entrecoupée d'anecdotes, notamment autour d'Astaffort, Lola Dubini et Thomas n'hésitent pas à nous dévoiler quelques secrets, et nous joueront un titre composé à Astaffort.


mercredi 11 décembre 2013

Concert de Boulogne Billancourt avec Lena Luce, Arno Santamaria, Pauline,

Boulogne Billancourt organisait ce mercredi 4 décembre 2013, un concert pour le soutien à l'accueil des jeunes enfants à l'hôpital  Ambroise Paré. 


Ce plateau multiple a permis d'y applaudir Pauline, Leslie, Sloane, Guillaume Grand, Bastian Lanza.


Notre attention s'est surtout portée sur Arno Santamaria d'une part, qui amène sur scène la force des ces chansons, mais surtout sa conviction, nous l'avons apprécié et applaudit, et Léna Luce d''autre part, qui en quelques secondes nous transmet une belle énergie pour noous emmener dans les histoires contées d'une si jolie voix. 

Merci à tous les artistes qui ont participé à cet événement, pour cette excellente soirée.  

mardi 10 décembre 2013

Alexandra Tan - EP disponible

L'EP d'Alexandra Tan est sorti ce 9 décembre 2013.

Nous avons eu pour certains d'entre nous le plaisir de le recevoir en mains propres il y quelques jours. C'était à la taverne de Cluny à Paris, un jeudi soir de fin novembre (le 28 novembre 2013).
Le résultat de cet EP est une réussite : nous y retrouvons les titres Out of Time, Hoping for a smile, Not Anymore, I'll be there, Catch the wind. Le travail studio apporte une teinte pop, marquée, un petit goût de nouveauté pour des titres que nous connaissions, et que nous redécouvrons donc. Nous gardons une petite préférence pour Not Anymore pour le souvenir du passage Studio, et Catch the Wind pour son dynamisme.

Alexandra Tan sera lundi prochain 16 décembre 2013 au The Mazet. Une occasion d'entendre ces titres, et des reprises.
Notez aussi qu'Alexandra Tan sera les vendredi 20 et 27 décembre 2013 à la Taverne de Cluny.

Pour tout savoir, reporter vous à son site : ici

Lena Luce d'Orleans à Lille

La tournée des showcases (Béziers, Thionville, Lille, Orléans, Saint-Lot, Dunkerque, Lille, Orléans, ,etc.) radio et télévision est dense en cette fin novembre 2013 pour Léna Luce, nous vous proposons quelques mots et images des showcases proposées par Léna Luce du côté d'Orléans et de Lille en cette fin novembre 2013.


Orléans
Pour Orléans, c'était le mercredi 29 novembre, à Olivet-la source (Espace Culturel). 
Léna Luce est accompagnée de John Watson, et ils nous ont interprétés ce très plaisant titre qu'est Gaité (dont John Watson est le compositeur).

Parmi les spectateurs, nous avons reconnu Mathilde, qui prendra la pose avec Léna Luce qui s'y prête pour rappeler des affiches de James Bond.

Lille





Le showcase de Lille se déroule dans l'espace culturel du Leclerc de Seclin, ce Vendredi 29 novembre 2013, organisé avec Mona FM, radio qui réalise une très belle interview de Léna Luce de leur Studio. Le titre Gaité est entraînant et repris par le public.




Léna Luce nous distille du bonheur, elle amène son talent et sa fraîcheur et elle emporte le cœur de ceux qui la découvrent. 

Ces showcases sont l'occasion à pour certains d'entendre Léna Luce pour la première fois, d'entrer dans ce joli univers et de se procurer un album, que Léna Luce dédicace volontiers. 

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce