dimanche 24 novembre 2013

Grande-Synthe accueille Lena Luce

C'est habituel de parler de la qualité de l'accueil des gens du nord, et c'est un plaisir de le vivre, nous ajoutons donc nos mots pour le confirmer et les remercier d'avoir accueilli Léna Luce avec cette ferveur.


Près de Dunkerque 
Ce samedi 23 novembre 2013, c'est à Grande-Synthe (proche de Dunkerque) que Léna Luce présente son mini concert, accueillie par Auchan et Delta FM.


Une semaine dense
C'est une halte courte après la succession des dates entre le métro (mardi 19 novembre), Lyon (le mercredi 20 novembre), Compiègne (le jeudi 21 novembre), Saint-Lo (le vendredi 22 novembre) et avant le déplacement à Béziers de ce dimanche 24 novembre 2013.


Camille ou Joyce Jonathan
Pour ceux qui découvraient Léna Luce, Delta FM la présente en la comparant à Joyce Jonathan, sans doute pour une ressemblance dans le grain de voix et le parcours avec MyMajorCompany, mais Olivia Ruiz paraîtrait plus justifier ou en source d'inspiration Camille serait plus exact.




Métropolitaine, Gaité

Pour présenter son album Métropolitaine, elle va évidemment chanter Métropolitaine, et Oberkampf le premier single de l'album. John Watson, le compositeur de Gaité, est présent et va l'accompagner à la guitare et au choeur,  pour les titres de Rambuteau, Oberkampf et en duo pour Gaité.


La maman de Léna Luce avait fait la surprise (y compris pour Léna) d'être présente, ajoutant une jolie émotion à ce set.


Dédicace pour un public conquis

La belle énergie est ressentie par tous, et une séance de dédicace improvisée s'impose. Léna Luce y apporte sa fraîcheur et sa gentillesse.


Avec l'équipe du Auchan synthois

Une étape Synthoise appréciable et appréciée. Bravo à l'équipe du Auchan, à Direct Fm, et à tous les intervenants.



A bientôt


mercredi 20 novembre 2013

Journée métropolitaine pour Lena Luce




Ce 19 novembre 2013, où découvrir Léna Luce et entendre les titres de son album comme Métropolitaine, Oberkampf, Rambuteau, Stalingrad, Ménilmontant ?

Léna Luce dans les stations du métro
La réponse n'est pas unique, si vous aviez pris le métro ces derniers jours, vous avez croisé des affiches qui annoncaient ces mini-concerts à Rambuteau, Menilmontant, Stalingrad, Oberkampf.


Jouer en public dans le métro pour un album concept comme Métropolitaine  c'est un clin d'oeil sympathique, la RATP a adopté rapidement Léna Luce
Ces refrains, ces ritournelles, apportent un regard neuf, des colorations musicales nouvelles, Léna Luce brille dans ses stations symboles de son album.

De 15H00 à Rambuteau, à 18H00 à Oberkampf, elle chante en direct accompagnée de deux musiciens impressionant de virtuosité, qui ont participé à l'enregistrement de l'Album, son violoniste Aurelien Trigo et son guitariste Romain Vuillemin. Le titre Gaité, est chanté dans une version duo - que nous aimons beaucoup -  avec le compositeur John Watson, chanson pleine de peps et d'éclat.


son titre Stalingrad, un charme particulier

Nous retenons, parce que cette chanson est un de nos coups de coeur de l'Album, Stalingrad, chanté à la station Stalingrad, où le charme de cette chanson à pris le public dans une ritournelle où la réalité cotoie l'étrangeté, où des gamines reprenaient avec leur lalalala la mélodie, dansant, ... un moment agréable et apprécié.



Cette halte parisienne est pour Léna Luce une pause entre les showcases données à Reims, Metz, Compiègne, en ce début de mois  et les prochains entre Lyon (le 20 novembre), Saint-Lo (le 22 novembre), Dunkerque, Beziers.

La vie d'une artiste, d'une grande artiste. Bravo.


Léna Luce en page d'accueil de la Ratp en ce mardi 19 novembre 2013

A bientôt 

Alexandra Tan au Bar The Mazet

Alexandra Tan nous propose le lundi de la retrouver dans un des Bars proches d'Odéon, The Mazet

Accompagnée de son batteur Julien, et de son bassiste Florent, elle y interprète ce lundi 18 novembre 2013 quelques reprises comme Umbrella de Rihanna, mais surtout elle offre pour notre plaisir de nombreuses compositions comme Not Anymore, Out of Time, Catch the wind

Elle y sera les lundi 2  et 16 décembre 2013. Alors prenez-en note, et à bientôt. 

Dernier renseignement pratique : c'est de 21h00 à minuit.

Adresse : 61 rue St andré des arts 75006 Paris

dimanche 10 novembre 2013

Des bulles de champagne et l'éclat de Léna Luce

Ce mois de novembre 2013 ne cesse de nous surprendre. Est-il encore possible de découvrir de nouveaux artistes de la chanson française, non pas pour un titre passager, mais pour un nouvel éclairage de cet art mineur comme s'amusait à le dire Serge Gainsbourg ? La réponse est naturellement oui. Il faut juste avoir l'opportunité d'être au bon endroit.


Emission avec Happy FM
Cet endroit en ce samedi 9 novembre se présentait sous la forme d'une scène, (organisée par Happy FM et l'espace Culturel Leclerc de Saint-Brice-Courcelles) à proximité de Reims. Cette scène est décorée pour rappeler l'ambiance « Métropolitaine » avec une tour Eiffel blanche, lumineuse, mais dont l'éclat passait au second plan avec l'arrivée de Léna Luce.


Ce showcase est enregistré et sera diffusé dans les prochains jours par Happy FM, c'est donc aussi l'occasion d'entendre Léna Luce répondre aux questions de l'animateur Jérémy entre ces titres, dont une série de « j'aime, j'aime pas » sur le matin, la campagne, Grégoire.


Un set pour découvrir Capitaine
Dans le set du jour, à côté d'Oberkampf, le single et le clip du moment, passé sur W9 ce matin, de Métropolitaine, d'une part, de Rambuteau et Gaité, interprétés avec John Watson (compositeur de ce dernier titre), qui l'accompagnait à la guitare, c'est le titre Liberté (Capitaine) qui nous est offert par Léna Luce. Ce titre est « caché » dans l'album physique, avec le titre Voltaire. Les plateformes de téléchargement se révèlent beaucoup plus limpides. En fait c'est la première scène, la première fois que ce titre Capitaine est chanté en public.


Une séance de dédicace réussie

Léna Luce en pleine dédicace à Reims
Si parmi les spectateurs du jour, nous retrouvions quelques uns de ces 1626 producteurs du site My Major Company, de nombreux autres découvraient Léna Luce. Ils étaient au bon endroit, des enfants, des adolescents, des parents, des grands-parents. Nombreux ont appréciés.

Léna Luce prend plaisir à les accueillir en dédicace après le set, elle écrit un mot pour chacun, et les remercie de leur patience (les derniers ont du attendre l'épuisement de la file pendant près d'une heure). De son côté Léna Luce entend pendant près d'une heure, les uns et les autres, lui faire part du plaisir qu'ils ont eu de l'entendre chanter, de la découvrir.


Léna  Luce et  une partie de l'équipe du Leclerc




A présent, à votre tour de la découvrir sur scène.  

mercredi 6 novembre 2013

Debout avec Arno Santamaria

Des nouvelles d'Arno Santamaria, surtout qu'elles sont belles ces nouvelles. 

Son dernier clip du titre "Debout" nous livre une chanson joliment ficelé, où l'on ressent toute la force d'Arno, cette énergie qu'il nous communique si efficacement sur scène. Un bel échange.



Alors regardez ce clip en attendant de le retrouver sur scène,et retenez la date qui vous convient :


Alexandra Tan à la taverne de Cluny

Un EP bientôt distribué. Tout est prêt : les enregistrements des titres et les arrangements Studio, le mixage. Voici les titres que vous y trouverez : 
Hoping for a smile, Out of Time, Catch the Wind, Not Anymore, et I'll be thereIl est bientôt dans les boites aux lettres de ceux qui ont participé à son projet d'EP sur la plateforme de MyMajorCompany.
Pour tous les autres, il sera disponible sur les sites de téléchargement début décembre 2013 comme Amazon

En attendant, pour ceux qui sont sur Paris sur ce début novembre, ils ont pu entendre certains de ces titres à la Taverne de Cluny, dans des sets mélangeant ses propres compositions à des reprises.
C'est le cas de ce mardi 5 novembre 2013, et ce sera le cas ce mercredi 6 novembre 2013. Bon spectacle.

Noter son site dédié ici : http://alexandra-tan.com/Un moyen efficace de suivre son actualité.

Et pour le plaisir, une video d'Alexandra Tan


A une prochaine

dimanche 3 novembre 2013

Premier showcase de Lena Luce depuis la sortie de Métropolitaine

Halloween 2013 terminé, direction Metz.


Pourquoi Metz ? C'est dans cette ville, plus précisément à quelques kilomètres au nord, à Maizières-lès-metz, à l'espace culturel du Centre Leclerc que se déroule le premier showcase de Léna Luce depuis la sortie la semaine dernière de son album Métropolitaine.

Avec le regard sur les artistes que nous suivons et quelques jours de passés, la sortie de cet album dans les bacs est l'événement de ce mois d'octobre 2013, il était attendu et pas que par nous : il a fait une entrée remarquée dans le top 10 des ventes d'album iTunes. Vous pouvez regarder le clip d' Oberkampf ici, c'est le titre du premier single, composé par Kerredine Soltani, réalisateur de l'album, et producteur de Zaz.


Alors ? Léna Luce est une pépite révélée
Des mots pour ce showcase de Léna Lucec'est un grand talent pour le grand plaisir des spectateurs, des producteurs (les tchou-tchous de My Major Company), des passants de la galerie du Leclerc attirés qui s'arrêtaient aussi pour l'applaudir.

La magie opère, la joie de l'artiste, son talent, sa voix superbe, claire, vive nous transporte. 

Elle nous offre une vraie fraîcheur musicale, un joli spectacle bien qu'elle soit seule sur scène, en effet Léna chante avec en appui sa musique enregistrée.

un autre Oberkampf ? 
Une surprise, puisque la version d'Oberkampf est la version du clip « Acoustique », cette version est plus rapide, plus jazzy que la version de l'album, le tempo nous embarque. Vous pouvez le voir ici

Emportée, impliquée, elle nous interprète un set composé de Métropolitaine, Gaité, Lamarck, Ménilmontant, Quatre-Septembre, Stalingrad, Oberkampf.

Gaité est un tel joli moment, que ce titre sera doublé. Des échanges après concert, des signatures et dédicaces, Rambuteau « a capella » et en duo avec une petite fille qui voulait la chanson du clown triste. De beaux moments pour elle, de beaux moments pour nous, dans ce tableau réussi où se mêlent la joie, l'enfance (Gaité), la fête, et d'émotions (Lamarck, Quatre septembre)  

Radio Direct FM 
Avant cette scène, un peu plus tôt dans la journée, elle a répondu avec naturel et franchise aux questions de DirectFM, la radio de Lorraine (Metz, Nancy). L'accueil chaleureux a permis à Léna Luce d'entamer la journée de belle façon. 
A la fin du concert, c'est l'Est Républicain qui est venu pour s'entretenir du projet et de la carrière de Léna Luce.  


Un clin d'oeil au FC Metz

Léna Luce apprenant que le FC Metz est l'équipe de football première de la ligue 2, proposa de rejoindre le stade Saint Symphorien et montra qu'elle connaissait l'art de taper dans un ballon imaginaire.



Pour vos agendas : 
Le prochain showcase dans un espace culturel Leclerc est prévu le samedi 9 novembre à Reims.
Entre temps pour les parisiens ou les passagers de la RATP, nous pouvons croiser les affiches qui annoncent ces prochains concerts dans le métro le 19 novembre et le 21 décembre 2013 au divan du monde.





Léna Luce, bravo, bravo, bravo.

   

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce