lundi 26 novembre 2012

Sonorités espagnoles au Canada

Lola Dargenti nous dépose de proche en proche ses titres en espagnol.
Une douce mélancolie s'installe, les souvenirs des versions françaises, des scènes parisiennes passent devant nous.
 
La jolie voix de Lola Dargenti est là, les mots murmurés ou plus accentués le sont avec une si belle émotion qu'elle nous transporte, merci à Lola Dargenti de ces moments offerts.
Cette semaine, il s'agit de Malestar ("le Malaise").



Nous les recevons avec plaisir et continuons de suivre son actualité ici.

A bientôt

dimanche 25 novembre 2012

Album de Lena Luce validé : une pépite

 
Une pépite notre métropolitaine
 
Après un très beau travail studio, Léna Luce nous annonçait le 18 novembre 2012 que son album est mixé, sur sa page facebook officiel :
Bon ben voilà mon album est mixé !!! Merci à 'Kerredine Soltani, Loko Officiel, DeSieg DeZart, John Watson, Thomas Pradeau, Tryss Soltana, Adrien Brunel, Aurélien Trigo, Fred Lafage ! Merci à vous d'avoir travaillé sur ce bel album que je suis fière de défendre ! Merci à tous mes producteurs qui ont rendu ça possible ! Merci à ceux qui ont croisé ma route musicale :)
associé à cette nouvelle, le commentaire de Kerredine Soltani sur cet album :

L'album de Lena Luce fini ...je peux enfin l'écouter chez moi en faisant le ménage ... Ton album est une pépite Lena ...j'ai envie de retirer ta voix et garder toutes tes chansons pour moi ...ça tue Bravo à mon équipe Les Mecs d'Oberkampf

 
Pour nous, il va falloir encore attendre, attendre avec les écoutes des versions maquettes de Rambuteau et d'autres morceaux. Ces titres seront comme des madeleines à rebours :)
 
Le mastering débute
La validation de l'album par les équipes de MMC ce vendredi 23 novembre 2012, permet d'entamer au plus vite l'étape de mastering (dès lundi 26 novembre), ce que nous annonce  Léna Luce sur sa page FaceBook :
 

 

 
C'est une des dernières étapes de la sortie officielle de l'album : choix du single, réalisation de clip, modes de diffusion, ... Lena Luce et MMC définiront alors la date de sortie officielle.
 
 
Au fait c'est quoi le mastering :  essentiellement équilibre et homogénéisation du son de l'ensemble de l'album, un extrait du wikipedia (et le lien ici).
 
 
A bientôt
 
 

mercredi 21 novembre 2012

Alexandra Tan, concert de novembre à la Taverne


Alexandra Tan a éclairé la Taverne de Cluny ce dernier mercredi 14 novembre 2012 au soir.
 
Comme nous l’avons souvent rapporté, les artistes y jouent des reprises de chansons anglo-saxonnes, et animent ce bar, comme le fait avec talent Thomas Parth.  
 
Ce soir est un peu différent, car AlexandraTan nous propose 3 sets de ses compositions. Un véritable avant-goût du concert programmé le 8 décembre 2012 (ici).

Elle est accompagnée de Sami Beramli (Guitare) et de Florent (basse). Nous entendrons le classique " I’ll be there ", entourant les sets composés de "Changing", "For ages", "The whishing maching", "Shine a light", des non moins attendus "Hoping for a smile" ou "The Land",  tous comme des morceaux plus récents comme "Goodbye", "Just a sign".
Notons les découvertes de ce « concert » que sont les deux nouveaux titres : "Out of time", un joli moment, qui nous laisse présager de retrouver cette chanson dans le hit des morceaux d’Alexandra Tan, et  "Kissing you goodbye".

Une reprise sur un album, déjà !!

"Ce sera aussi le soir de sa première dédicace (signature du livret du CD)" nous dira-t-elle de la reprise qu’elle a posé sur l’album Be music Talents (Something in the water).


Et pour tous les présents à la taverne, recevoir le flyer du concert en mains propres de l’artiste ça le fait.

 … une artiste remarquable, et à présent remarquée par de nombreux contributeurs sur MMC puisque son projet continue de voir sa jauge progresser.

 

147% … ça le fait, non ?
 
AlexandraTan comme d’autres artistes se sont rendus le 18 novembre au Trocadéro pour soutenir le lacher de ballons organisé par les Relais Timeo.

Vous pouvez voir quelques images ici ou
 

Enfin, Alexandra Tan nous met à une autre forme de contribution pour un concours de bannière. Les règles sont données ici.
 

Et voici notre proposition (finalisée ? nous y réfléchirons dans les prochains jours, le concours étant jusqu’au 30 novembre)

 
A bientôt
 

 

 

dimanche 11 novembre 2012

PV-Nova et la musique


Dans les parcours du net, il y a des articles, des vidéos, des artistes qui arrêtent notre promenade. Si nous éclairons les artistes repérés sur le site de MMC, nous n’évoquons généralement pas les concerts, théâtres, opéra d’artistes confirmés que nous apprécions par ailleurs.
Les Tistics - les franglaises
Certains proches savent que nous avons aimé le spectacle des Franglaises présenté par les Tistics, ils passent à la Pépinière à Paris,

 
ce spectacle où les chansons anglaises à succès sont traduites mot à mot, le plus platement possible,  accentuant souvent la vacuité des paroles…
PV-Nova et ses expériences musicales
La troupe des Tistics est composée de plusieurs chanteurs-musiciens, l’un d’eux est PV-Nova. Nous espérons que vous connaissez ces vidéos, sinon nous sommes heureux de vous les faire découvrir.C'est lo'bjet de cet article.
Expérience  N°13 Electro-Dance : aller lire son article,   nous proposons une des vidéos pour vous tenter.
 
tout comme la N°9 sur le Zouk dance, et les autres ... 


A part  ces vidéos, PV-Nova publie un blog que nous vous conseillons, comme la lecture du dernier article en date  sur le placement de produit.
A bientôt

vendredi 9 novembre 2012

Alexandra Tan, 2h22 minutes, pour l'EP


Ce 9 novembre 2012, nous sommes à 6 jours de la fin des jauges des projets MMC à 100K, durée fixée lorsque MMC est passé de la V3 à la V4.
 
Alexandra Tan a informé ses contributeurs il y a quelques jours,  qu'elle transforme son projet pour la réalisation d'un 1er EP.
 
Une nouvelle page MMC est donc crée ce vendredi 9 novembre 2012 à 17:27. Alexandra Tan nous propose une vidéo de présentation ici, deux de ces titres réengistrés.
 
Hoping for a smile


I'll be there


 
Les "dingos", surnom des contributeurs de la première jauge et les nouveaux se pressent et en 2 heures 22 minutes colorient de vert sa jauge.

Voilà, 19:59 c'est fait le projet d'EP de 5 titres est concrétisé, les 5 concerts privés sont retenus, il reste encore 1 place Studio des 5 places initialement proposées.
 

 
Par prudence (trop grande prudence) une durée de 120 jours était accordée pour cet objectif. Il faudra donc attendre 4 mois (mars 2013) auquel s'ajoute le temps de la préparation de l'EP (Studio, mix, etc)  ... avril, mai 2013 ?
 
Cela va être long d'attendre.
Heureusement le 8 décembre 2012, Alexandra est en concert à Paris (info)
 
En attendant, faites déborder cette jauge, pour qu'il y ait encore plus de titres sur cet EP.

A bientôt
 




lundi 5 novembre 2012

Un album Be Music Talents et une news d'Oxii Nmusic

Dans cette série de petites informations, c'est ce lundi 5 novembre que sort en boutique l'album Be Music Talents.
 
 
Nous trouvons les titres "Something in the water" interprétée par Alexandra Tan, et The A Team interprétée par Chrystelle (Hushh).
Autant vous dire que ces 2 titres font parti des jolis et fortes reprises de cet album. Parmi les autres pistes, nous retenons la version de Rolling in the deep par Irma, le C'est comme ça repris par Lola, et le 1+1  repris par Azza.
 
Oxii Nmusic est retenue pour l'enregistrement studio avec Toma. Félicitations à elle.  En fait, c'est Toma qui a beaucoup de chance.
 
 
A bientôt

dimanche 4 novembre 2012

Novembre 2012 : reprise de contact (Suite)

Ce message fait écho à notre message de début octobre 2012. Dans un journal traditionnel, ces informations se logent dans les colonnes "en bref".  

Nous avons remis la liste des prochains concerts à jour.


Joy Wild ajoute une date en décembre sur Paris, elle sera donc dans la salle de la scène Bastille le dimanche 9 décembre. Info ici.  


Hushh confirme la date du 10 décembre pour le concert du Rotaract Club de Paris, concert à la mairie du XVIeme. Info ici.
 
 
L’album d’Alice Noël est sortie (en avant-première) et vous pouvez obtenir sur le site d’AliceNoël cet album co-produit. Un album ou notre malicieuse Alice se joue des mots pour nous émerveiller.

Labrune a sortie son album "je pars t'aimer ailleurs" en cette fin octobre 2012.

Oxii Nmusic est venue animée Montmartre cette semaine (fin octobre-début novembre), nous l’avons entendue avec plaisir ce samedi . Dans le concours de Covers de Toma , elle prend une 3eme place.
 
Lola Dargenti poursuit son travail en studio au Canada sur le titre "Sans savoir où ca mène"  (Dargenti/Allison)


Voici comme promis un extrait vidéo de ma séance au Digitune Studios à Montréal pour mon nouveau titre ( ici )



 
 

vendredi 2 novembre 2012

Léna Luce à Music Expo Experience

 
Ce rendez vous de Léna Luce à Music Expo était attendu.  Music Expo a retenu Léna Luce, un coup de cœur, et nous les comprenons. Music Expo est changé en Music Expo Expérience pour cette saison 2012, et prend place dans le salon du jeu. Music Expo est en zone jeux…. Le voisinage de Streetfighter apporte une animation forte, mais qui ne décourage ni  le public ni Léna Luce, elle ne se déconcentre pas notre chanteuse.
Les balances sont réalisées…. Quelques repos avant le set.
 
Un set de 4 titres
 Léna Luce chante sur des versions instrumentales, issues du travail Studio. Le public découvre en avant première les arrangements et les travaux de ces précédentes maquettes, que Lena Luce nous avait présenté en 2011 pour nous faire connaitre son univers, atteindre les 100k sur MMC et obtenir la production de son album chez MMC, sa sortie est prévue courant 2013. 
Elle commence ce set trop court, set de 4 chansons, (nous en aurions écouté volontiers 6, 8, 10 titres), par  Métropolitaine, qui sera suivi de Rambuteau et de Lamarck pour terminer par Gaité, chanson toujours aussi entrainante, joie de l’enfance, de l’imaginaire et des rêves
 
Lena Luce, captivante sur cette scène

Jolie Léna, très jolie, habillée dans cette robe noire, des bas noirs, ses bottines noires et cloutées, un côté attirant…la pointe de couleur est donnée par ses cheveux longs, colorés vers le roux. 
Nous avons bien aimé ce style, Léna Luce est d’autant plus en valeur, qu'elle est d’une belle aisance sur cette scène. Elle réalise une délicieuse prestation , nous admirons la jolie progression depuis son premier concert (ici) , elle vit sur scène, construit l’ambiance de ses chansons, une artistre très pro et talentueuse est devant nous.

 
 
Un album en partie dévoilé, 2013 en sera la consécration
L'envol
Que le travail est réussi, merci à Léna Luce, aux musiciens et à toutes les équipes techniques qui y ont contribués : nous vous avons déjà dit que nous aimions l’album concept de cette chanteuse, mais l’album que nous pouvons à présent deviner, nous allons l’adorer, nous et beaucoup d’entre vous. Cet album de Lena Luce sera sans doute l’un des meilleurs album de 2013 dans la catégorie chanson française, ce côté vif, pétillant, agrémenté de jazz manouche, guitare, violon, une voix offrant toute les couleurs de Paris, de la clarté, de la joie, de la mélancolie, Paris, Lena, la métropolitaine. 

Elle s’envole.
 
 
Une artiste proche et souriante
La séquence dédicace est réalisée avec plaisir. Elle s’y prête avec patience, un des prod lui demande de doubler sa dédicace (la première version écrite avec un stylo à encre un peu transparente, ne lui convenant pas),  un autre lui présente quelques idéogrammes (Chinois ?) qu’elle reprend…
Quel single ?
Nous retenons la joie issue de Gaité, ce titre pourrait être le premier single de l’album ? En tout cas nous aimons ce titre ; comme nous aimons avoir revu « les tchou-tchous prods de Lena Luce »… Sun, Quentin, Marie, Benoit, Sonia, Yannick, Charles, Géraldine, et bien d'autres ... 
Et pour terminer, nous vous glissons le lien d'une cover que vous aimerez sans doute.   

 
 A bientôt
 

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce