mardi 6 mars 2012

Concert privé MMC : Joyce Jonathan, Hanna, Maxime

La Comédie des boulevards, Joyce Jonathan.

Un lieu connu, des amis connus, des amis inconnus, des artistes connus, des artistes moins connus, le résultat est un assemblage réussi pour cette soirée du 5 mars 2012.



Tous les 1ers lundis du mois, My Major Company organise un concert privé dans un petit théâtre parisien, la comédie des boulevards. A l'occasion de cet événément mensuel, MMC nous présente deux ou trois artistes produits du Label MMC.




Le 1er concert a eu lieu en Novembre 2011 avec Irma et Mani, le second en décembre 2011 avec Greg Laffargue et Meltones. Ce soir , MMC a retenu le côté « Girlie ».





Hanna
Pour tous ceux ayant découvert le site MMC en 2010 (De notre côté nous l’avons découvert en juin 2010), ces jeunes chanteuses sont des « anciennes » :

Hanna produit en 2009 (inscrite le 25 mai 2009, produite le 18 novembre 2009),
Maxime (inscrite le 23 juin 2008, produite le 1 novembre 2008)
et évidemment Joyce Jonathan (inscrite le 19 décembre 2007 produite le 13 mai 2008) , évidemment pour une chanteuse (auteur compositrice interprète) disque de platine avec « sur mes gardes ».
Cette salle permet la proximité avec les artistes, les producteurs (internautes contributeurs) et les organisateurs.





Un concert plein de douceur et d’émotions avec Maxime, de subtilité de détachement avec Hanna,   et la forte énergie touchant l’âme de Joyce Jonathan.  Elle nous fait découvrir de nouveaux titres, elle est seule sur scène, s’accompagne au piano pour ses premières chansons, dont « chambre 140 » , puis par la suite de sa guitare.
Elle termine son set avec le fameux (nous le connaisssons) : « Je ne sais pas ».


Enfin le plaisir de croiser après le concert les autres artistes produits pour la plupart et présents à cette occasion, ceux que nous avons découvert, que nous aimons comme Arno Santamaria, Bastien Lanza, IKA, Léna Luce, Swansong,  et en voisin John Watson.

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce