Ce week-end du 9 au 11 septembre 2011 a apporté des couleurs bien sympathiques, avant de parler de la performance des Hushh du dimanche, et de celle de Thomas Parth à la taverne du samedi, nous allons respecter l’ordre chronologique et revenir à mes pensées de ce vendredi 9 septembre.
Lola Dargenti, en concert le 1er Octobre 2011
C’est un jour particulier ce 9 septembre pour Lola Dargenti, c’est le jour de son anniversaire, et en y songeant, je me souviens du 14 juin 2010. A présent, il y a près de 15 mois où j’ai entendu pour la première fois les chansons de Lola Dargenti sur la page MMC, découverte de cette voix si chargée d’émotion. Nous nous rapprochons de la date anniversaire où j’ai pu la découvrir sur scène, au festival organisé par Fred Monneron, c’était le 18 septembre 2010.

Nathalie Beaton, vous la croiserez àpeut-être à la taverne de Cluny

Hushh, un nouveau morceau
Raphaël et Chrystelle viennent de mettre en ligne le morceau One Way …. Ce morceau est joliment construit, la dynamique est solide et permet de se laisser entrainer : envie de les accompagner, de bouger. Evidemment la voix de Chrystelle est formidable : force, étendue, solidité, et surtout comme pour tous les artistes qui me touchent, la dose d’émotion qui nous permet de vibrer ensemble.
Une évidence de ce dimanche :
Ils me manquaient ces moments, elles me manquaient leurs chansons en Live. La voix de Chrystelle c'est du bonheur qui coule à flot comme une fontaine aux rythmiques universelles.
Je vous invite à noter dans votre agenda leur prochain spectacle : 25/9 - Virade de l'espoir - Parc de la Grande Terre - av. de la Drionne - La Celle-Saint-Cloud -16h00.
A bientôt
Et la dernière bonne nouvelle, Arno Santamaria y passe aussi.
A bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire