Certains avaient du le préparer depuis quelques temps, et par petit groupe, la place des Vosges se peuplait de personnes qui n’auraient rien de particuliers si ce n’était les bagages qu’ils portaient. En ce début d’après-midi, où un ciel d’été et un joli soleil éclairait la place, c’est une autre source de lumière qui attirait ces drôles de voyageurs : Wendy Nazaré.
Evidemment quelques passants ou voisins s’interrogeaient sur cet attroupement, et cette femme qui est venue nous faire part que Wendy Nazaré ressemble à Céline Dion à ses débuts, nous a conduit à sourire, bon, c’est l’avis de cette femme, et elle ajoute, je lui souhaite la même carrière. Oui, surtout, nous souhaitons à Wendy de réaliser sa propre carrière et dépasse ce qu’elle imagine.
|
Wendy Nazaré entourée de ses musiciens
Zach Février et Sylva. A droite Jonathan.
|
Wendy Nazaré nous a offert sous les arcades de la place un spectacle avec quatre de ses chansons : Lisboa, Nairobi River, Au goût des eigthies, et Ma ritournelle. Nous débordions un peu sur la rue, mais l’organisation avait prévu des barrières pour éviter que les voitures de la rue soient trop près (ca ce n’est pas vrai, elles étaient là avant ces barrières, mais bon, ca l'a fait !)
Wendy a maîtrisé cette scène particulière et l’émotion partagée a débordé au cours de cette formidable ritournelle. Quels jolis moments, et les applaudissements servaient à la fin à revenir doucement à la vie de la place. L’album est attendu avec encore plus d’envie.
Maintenant, expliquons pourquoi des valises, des sacs, et même une tente et un frigo.
Ce sont des accessoires pour des photos, qui seront pour certaines des illustrations de l’album. Le thème est dévoilé ou enfin compris : le voyage !!
La photo du groupe nécessite quelques ajustements, (vous savez c’est comme pour les photos de mariage où tout le monde n’est pas dans le cadre). Jonathan dans le rôle de l’adjudant, donne ces ordres : bon, vous avancez d’un pas, là déplacez vous sur la gauche, puis sans doute la chaleur, ces longues heures de préparation, un ordre incongru : vous allez maintenant reculez de 5 pas vers la droite !!
|
Wendy de dos, sur cette fameuse valise ! |
La troupe plein de bonne volonté hésite, et finit par se déplacer sur la droite en reculant légèrement : elle avait bien compris.
Les rires fusaient, l'ambiance était superbe.
Même les absents, des producteurs ou amis trop loin de Paris ce jour là étaient représentés par des photos tenus en mains. Une belle idée.
Wendy est en avant assise sur une valise aux stickers évocateurs : Lisboa, Chili, etc.
Une autre photo est construite avec une longue file et le pouce tendu comme si nous faisions tous du stop !!. Moment d’incertitude pour les promeneurs de la place, car cette file bloquait le chemin vers la sortie?
Evidemment, c’est l’occasion pour les uns et les autres de discuter avec Wendy, exercice auquel se prête très facilement Wendy.
Une belle rencontre. Maintenant nous attendons avec hâte son album, et de voir le livret et les photos retenues.