dimanche 18 décembre 2011

Thomas Pradeau au théâtre des Blancs-Manteaux

Thomas Pradeau aime la scène. Il est passionné, passionné par la scène, passionné par la musique, passionné par les mots, passionné par les arrangements, et surtout, il est doté d’un joli talent pour répondre joliment à ses passions.
C’est par son album "A deux pas de ma rue" que j’ai découvert ses chansons. Contrairement à d’autres artistes MMC que je suis, je n’ai pas assisté à la phase de préparation, il a été produit le 18 septembre 2008, bien avant mon arrivée sur le site. Les titres phares comme Audrey, Voler, Le pays de Molière, Mademoiselle, ont déjà des dizaines de milliers de visites (je vous invite à découvrir clips de Thomas Pradeau sur youtube) et surtout à vous procurer son CD (demander le pour noël, par exemple).
Ce samedi 10 décembre 2011, nous étions au théâtre des blancs-manteaux. C’est la 2ème fois où je le vois sur scène, la fois précédente c’était il y a quelques mois au Réservoir.  J’ai donc peu d’éléments de comparaisons pour vous dire, si c’était son meilleur spectacle. Je vais donc me fier à quelques avis que je recopie, pris ici ou là autour de mes parcours de pages web et des commentaires sur ce concert. 
En fait, je vais même retranscrire le résumé de la soirée de T. (ce qui me permet de me reposer dans l’écriture de cet article) :
"Un grand merci à Thomas Pradeau pour le concert qu'il nous a offert hier soir au Theatre des Blancs Manteaux de Paris. Thomas et ses musiciens nous ont offert une très belle prestation ! merci Aurélie pour toute l'organisation !"
Une très belle soirée qui débuta avec le titre: "On nous dit" les titres s'enchaineront brillamment, avec notamment "Audrey" - "Voler" - "La danseuse" - "Le pays de Molière" ....des titres pendant lesquels le public chante les refrains avec bonheur.
Des surprises, de beaux cadeaux, c’est que nous offre Thomas Pradeau avec des titres inédits : "La crise", "Aujourd’hui, je suis", avec une reprise du groupe Archimède « Les petites mains », enfin, cerise sur le gateau, au milieu du concert la venue sur scène du groupe Hushh avec Chrystelle et Raph , ils interprètent leur titre "Rose" accompagné de Thomas Pradeau au piano puis ils enchaineront tous les 3 avec "La Javanaise" de Gainsbourg sublime moment, version personnelle et très convaincante. Merci à tous pour cette belle soirée
C.R. poste un petit reproche "Salut ! Concernant le concert au Théâtre les blancs manteaux c'était pas mal... mais il y avait trop de batterie et pas assez de retour dans le micro !!!"  à comparer à M. qui écrit "j'ai adoré ta prestation, hier soir ! Tout était parfait. Un grand plaisir"
Je reporte aussi les mots de Thomas Pradeau, écrits sur sa page facebook après le spectacle : "Très beau moment avec vous samedi soir, Merci à vous tous qui avez fait le déplacement, sacré déplacement pour certains et certaines...Un grand merci â Hushh qui ont été supers. J'espère à très vite pour un nouveau concert."
Thomas Pradeau, c’est un artiste que j’apprécie, et je ne suis pas le seul car nous sommes nombreux à avoir participé à l’opération sympathique "offrir l’album" de Thomas Pradeau à un inconnu. Et si vous aussi, vous vous laissez prendre à ses chansons, n'hésitez pas à vous laisser tenter par cette envie d'offrir son album.
Je ne sais pas si des vidéos ou photos seront disponibles… en tout cas, je vous propose quelques photos de l’avant ou de l’après spectacle, occasion de revoir quelques amis et artistes, avec ce montage des personnes croisées ce soir là.

Remarquer le seul manteau blanc, dans la rue des blancs-manteaux, c'est la chanteuse Léna Luce, qui est une des marraines de la nuit des jeunes Talents le 16 décembre 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce