samedi 3 décembre 2011

Les autres concerts de fin novembre 2011




C'est je crois le premier article où je vais parler d'un concert que je n'ai pas vu, c'est vous montrer l'engouement que nous avons pour cette jeune artiste Alexandra Tan, nous vous parlerons aussi du concert de John Watson à L'étage et de la video du duo Lena Luce et John Watson, cette reprise de Vanessa Paradis et "M" nous l'écoutons souvent très souvent.  
 
Alexandra Tan, elle s’est produite sur la scène « Aux petits joueurs » (59 rue de Mouzaïa, 75019 Paris ) ce dernier vendredi soir de novembre 2011, le 25, je n’ai pu assister à cette prestation, et comme je lui demandais comment s’était déroulé ce concert, Alexandra Tan a bien voulu nous transmettre ces quelques mots de ses impressions pour les partager et que nous vous transcrivons ici :
 
Quelle différence avec les salles précédentes, c’était ton premier passage « Aux petit joueurs » ?
La salle était comble et la différence avec les autres scènes que j'ai pu faire était que je ne connaissais personne dans la salle et que le public était venu pour voir un concert de blues par Eric Sauviat et moi je leur ai proposé de la folk ! Alors oui, c'est sûr que ça ne m'a pas mise à l'aise tout de suite mais l'amour de la scène a pris le dessus lorsque j'ai commencé à chanter!
Quels morceaux as-tu proposé ?
Je ne devais chanter que deux chansons à la base : Hoping for a smile et Changing puis on m'en a demandé une troisième : I'll be there. Eric Sauviat m'a accompagné sur les trois morceaux et le public a généreusement applaudit, certains sont même venus me féliciter à la fin du set.

J'aurai bien voulu, peut être ajouter au set une chanson qui envoyait un peu plus rythmiquement comme The land ou That cloud mais je suis quand même contente d'avoir présenté ces trois chansons ce soir là car elles ont pour moi une grande signification.

===

Souhaitons à Alexandra Tan toute la réussite artistique qu’elle mérite, et nous serons présents à sa prochaine scène, et retrouvons là dès dimanche 4 décembre à 14h00 sur sa WebTV.

John Watson sur la scène de l’Etage
Cette semaine, j’ai eu l’occasion d’apprécier John Watson sur la scène de l’Etage dans un concert plein d’entrain. Un public varié, et en partie anglophone, nous y entendrons des chansons comme Amor à mort, Aller voir les étoiles, PoèmeA la dérive, Sacré CœurJe m’en vais...




J'ai aimé sa prise de risque, modifiant son tour de chant pour nos amis australiens, un tour de chant bien trop rapide, ce qui nous invite à vouloir le découvrir sur l'une de ses prochaines scènes parisiennes (Le Klub le 5/12 et le China le 8/12).

A ce propos, je le félicite car j’ai adoré la reprise qu’il a crée avec Lena Luce de « La seine, la seine, la seine » (Vanessa Paradis et M, Mathieu Chedid) (en voici la video) ….







Lena Luce vous pouvez la retrouver aussi sur MMC pour suivre son actualité.
Ces chansons Stalingrad, Corvisart, 4 septembre, Rambuteau sont parmi mes plaisirs d'accès au site, elle est avec Alexandra Tan, Lyps, TibzHushh une de mes principales raisons de le parcourir.
  
A bientôt ….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce