mardi 18 décembre 2012

Alexandra Tan, un nouvel ange de la chanson


Est-il nécessaire de présenter Alexandra Tan si vous fréquentez le site de My Major Company  (MMC)?  Alexandra Tan est une jeune femme de 19 ans, auteur, compositeur, interpète qui a proposé il y a quelques semaines de réaliser un projet de disque « EP » suivant la nouvelle formule du site MMC.
Ce projet nécessitait de récolter 10 000 euros pour remplir la jauge du projet,  en fait le projet est déjà assuré de voir le jour, et il sera encore plus beau avec vous, avec votre participation.
En effet la jauge est encore ouverte pour quelques semaines (82 jours).  Cette période est donc une opportunité pour vous et vos amis d’en faire partie.  
 
Si internet permet de découvrir Alexandra Tan (video), elle s’est déjà produite avec talent et réussite sur plusieurs scènes Parisiennes en 2011 et 2012 (le Réservoir, la Comédie des Boulevards,  mais aussi en province, comme à  Lyon), le concert du soir du 8 décembre est le plus abouti.
 
Sachez aussi que vous pouvez découvrir la voix d'Alexandra tan sur l'album "Be Music talents" où elle intreprète excellemment "something in the water"
 
 
 
Alexandra Tan sur scène, un enchantement
 
Alexandra Tan nous avait annoncé et préparé à l’événement de ce concert (« le grand concert de décembre »), qui s’est tenu dans le nord de Paris, du côté de la Place des Fêtes, grand concert, car Alexandra Tan nous offre un set très complet de ses chansons.

Elle nous fait découvrir en première partie un jeune chanteur  Jamil Kassam qui nous aura lui aussi enchanté de sa voix claire, posé et forte. 
 

La salle est dans le centre d’animation de la mairie du 19eme, une salle adaptée aux sonorités folks. C'est aussi une scène de grande taille permettant d’installer aisément le groupe de musiciens qui vont l’accompagner ce soir, un guitariste (Julien Chevalier), une batterie (un autre Julien, Julien Botas) et une basse (Florent Gayat),  et d’installer le clavier (Note : Alexandra s’accompagne principalement à la guitare, mais parfois du piano). 
La salle est pleine et la fraicheur d’un hiver parisien est vite dissipée.

Alexandra Tan apparait dans une robe blanche courte, et débute son concert avec une petite veste en cuir noir qu’elle enlèvera dès les premières chansons. Elle enchante par quelques notes, le charme naturel de sa voix, le charisme de sa beauté sont des compléments de saveur à cette soirée.
Et pour avoir regardé les vidéos et réécouter ces titres, nous pouvons prédire qu’Alexandra Tan mérite des scènes encore plus grandes.
 
 
Nous sommes nombreux à l'avoir déjà pressenti, et nous vous proposons les mots de Tony Titi  :




Au concert d'Alexandra Tan, nous avons assisté à la prestation d'un ange, un ange à la voix sourire, qui a su par ses mélodies, ses chansons nous procurer beaucoup de joies, de tendresses, un moment de pure bonheur qui a conquit et donner le sourire à toutes les personnes présentes pour la majorité d'entre nous.
Nous avons aussi découvert grâce aux talents des musiciens qui accompagnaient Alexandra Tan lors de ce concert, à quel point tous ses titres possédaient une nouvelle et belle dimension tout en gardant intacte la magie d'origine …

 
Des reprises attendues et un admirable Poker face

Pour le set,  nous avons pu entendre ses compositions folks et pop qu'elle a composées et elle nous dépose dans son parcours quelques reprises comme Lights d'Ellie Goulding, 
 

ou comme Payphone de Maroon5, ou comme Use Somebody de King of Leon (ici) mais aussi un fabuleux "poker face" de Lady Gaga en duo avec Jamil Kassam (des images ici), qu'elle appelle sur scène, Alexandra Tan nous révèle quelques talents de comédienne qui demandent à progresser, pour le reste l'interprétation est remarquable.


 
 
Son set comporte  That Cloud, One Time in a Life, I'll be thereYou fly away, Changing, Just a shine, The wishing machine, The land , Goodbye et deux nouvelles chansons, inédites sur le site,  Kissing you goodbye et Out of time. Nous avons beaucoup aimé ce titre, en attendant les videos ou sons du concert, n'hésiter pas à la découvrir sur Soundcloud.
 

 
 
Une dédicace pour son public
 
Elle précède chacun de ses morceaux d'une petite présentation personnelle comme pour That Cloud "La prochaine chanson s’appelle « That cloud », c’est sur un nuage, ou le nuage … (rire) … c’est une chanson qui décrit le monde tel que je voudrais le voir pour la traduction"  ou comme sur Changing : Changing, je l’ai écrite un petit peu avant mon anniversaire de mes 18 ans … ou pour palier à un faux départ de "The wishing machine" elle se joue du décalage, avant de la faire celle-ci, on va faire la suivante (rire) .
 
Une dernière reprise pour ce concert, c'est Hallelujah de Jeff Buckley, où Alexandra Tan dépose ses mots avec belle émotion.  En fin de set, elle dédie à toutes les personnes (les "dingos"  et les autres) qui ont contribué au projet sur le label participatif, la chanson "Thank you  for loving me" proposée en mai 2011 pour la première fois; c'est un grand plaisir de l'entendre sur cette scène qui est une nouvelle étape de son parcours artistique.
  
Les bouquets de fleurs ne peuvent que fleurir. 

  

 
Bravo Alexandra.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce