dimanche 19 juin 2011

Labrune, à la Mesnière

Un concert de Labrune, c’est vivifiant.  Pour ma part, c’est la première fois que j'assiste à un de ses spectacles complets, Labrune sur scène en full band (Clavier : Nathanaël Rivat, Guitare : Alexandre Wimmer, Basse : David Bernett).

La Mesnière, aux environs d'Alençon, connait déjà Labrune pour l’avoir invitée l’année passée. La scène est installée dans le centre du bourg, c’est une scène à l’extérieure, et si ce vendredi 17 juin 2011 la Normandie comme tout le nord la France connaissait des averses, le hasard a permis au  concert de se dérouler sans une goutte de pluie. Une des forces de Labrune, c’est l’énergie fruitée qu’elle dégage naturellement, et le public de La Mesnière a pu apprécier toute l’ampleur durant ce festival Troc’Music.
Avant de parler des chansons de Labrune, parlons de 2 chansons offertes ce soir,  une reprise et une adaptation.
La reprise c’est les bêtises de Sabine Paturel, c’est une reprise retravaillée, différente de celle fournie l’année passée. Elle est plus intériorisée, plus en force dominée, en fait, je préfère cette version qui nous arrive en ce mois de juin 2011.  
L’autre c’est l’adaptation de Video killed the  radio stars crée par The Buggles, à l’époque, en 1979, Ringo, en avait fait une version française Qui est ce grand corbeau noir ?  une traduction très libre. L'équipe de Labrune nous a préparé une version toute nouvelle, toute actualisée, les mots claquent,
"Cette chanson tourne dans ma tête, non, non jamais ne s’arrête, oh, ho, ho, … video killed the radio stars … "
 et Labrune nous montre une nouvelle fois son dynamisme sur scène, elle bouge, danse, et nous donne une voix pleine, nous ne pouvons que l’encourager d’applaudissement et de cris. Bravo… 
Dans les titres interprétés ce soir, nous retrouvons Cache moi sous tes yeux, chanson qui lui a permis d'accéder à la Grande Finale nationale du ZicMeUp Tour 2011, Qu’est-ce que tu fais chez moi ?,  Tu me donnes des watt, je n’aime pas qu’on me dise, Rappelle toi de m’oublier, Descends de ma vie, Je suis tic tac face à toi.


Labrune est à l'aise sur cette scène : les enchaînements sont réussis, les musiciens habillent la scène de leurs sons, quelques solos, duos, mais aussi avec leurs présences ils apportent plus de couleurs à Labrune. Le concert teminé, Labrune est entourée par de nombreux fan.  


A dimanche, Labrune !  



Note : En fonction des videos disponibles, il y aura ou non une réédition de ce message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce