mercredi 1 juin 2011

Le réservoir, le 29 mai, en dehors de la scène, des sourires, des infos.

La scène de ce 29 mai 2011 au Réservoir, la scène d'Alexandra Tan en invité, The Chubbys, Arno Santamaria, IKA, c'est une belle réussite. Pour les souvenirs c'est ici.
 
 
En dehors de la scène, dans les temps de mise en place entre les artistes nous avons pu saluer, échanger quelques mots, féliciter Nathalie Beaton, Chrystelle (Hushh), Lola Dargenti, Léna Luce, Fred Monneron, Nicom, Swansong, Cyril, Thomas Pradeau.

Nathalie Beaton est en pleine préparation de son album, elle propose 4 nouveaux titres en écoute sur sa page MMC :

"Telle que je suis", "Laisse toi aller", "Sortie de secours" et "je perds le nord".
Ces titres sont une évidence : le son, la voix c’est Nathalie Beaton, j'y retrouve sa force intérieure, le pétillant de ses yeux colorie ses paroles, les arrangements sont détachés, rythmés de soleil. L'album sera notre (oui, un léger parti pris, mais je suis un de ses internautes-contributeurs)
Aux premières écoutes, Telle que je suis, en ami ou en amour, nous l’aimons, nous pouvons imaginer que c’est tout son être qui est en jeu et dans Je perds le nord, le côté jazzy est plaisant, remarquablement adapté au timbre de voix de Nathalie Beathon, une très belle réussite et l'on joue de sa voix, sa boussole nous console.  Elles sont proches ces chansons, l’une et l’autre. Elles seront sans doute sur l'album.
Sortie de secours s’est moins laissé approcher. Cette chanson qui dans les premières phrases nous laisse un peu éloigné, elle nous a gagné à sa cause par le refrain, le refrain est très fort, le compte à rebours d’un lancement réussi, ... dis moi où est la sortie de secours se répète et se répète dans ma tête.
Laisse toi aller est dans un entre deux, des côtés abordables, peut-être trop, des phrases moins vives ou trop, le plaisir d’entendre Nathalie Beaton est là, mais elle est en attente, à réécouter pour se prononcer.


Nicom, Guillaume Spitz (Sweet Alchemy) est là en voisin (oui, Ventabren, c’est la porte d’à côté), pour participer au concert de Nicom qui a lieu dans quelques jours (Festival CSALP : 6eme édition Ca Sonne A La Porte), ils sont en pleine répétition, le concert c'est le 11 juin.

Chrystelle (Hushh) toute pleine d’énergie, nous aurons le plaisir de la voir au Théâtre de la Comédie des boulevards le 7 juin 2011. D'autres scènes en préparation, et les Hushh ont décidé d'y inviter Alexandra Tan.


et, quelques autres réflexions et interprétations :
  • Léna Luce travaille sur des arrangements de ces titres avec Thomas Pradeau, après le cadeau de Lamarck, nous devrions bientôt en entendre le résultat sur un des titres de Métropolitaine

  • Lola Dargenti sait bien que le 1er octobre est une date lointaine pour une prochaine scène, et nous pouvons espérer une autre scène d'ici là. En attendant, elle a mis à disposition un nouveau titre dans son espace producteur, héhé, de quoi faire des jaloux.

  • Fred Monneron, avec son single 8 O'Clock en progression dans de nombreux charts, nous a fait grand plaisir de sa compagnie et il sera sans doute l'organisateur du festival MMF 5 (My Music Friend Festival). N'hésitez pas à lui proposer votre aide et votre envie. 


  • Swansong, participe à la finale Fallenfest, à la Cigale le 19 juin. Allez-y pour l'aider à être dans les premiers et obtenir son enregistrement audio 24 pistes du concert Live à La Cigale.


A suivre...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce