mardi 10 juin 2014

Entrez dans la ronde, Gaité pour le festival Art Rock de Saint-Brieuc

Du 6 au 8 juin 2014, Saint-Brieuc pour ce week-end de la Pentecôte accueillait de nombreux groupes et chanteurs comme Alice Cooper, -M- pour son festival Art Rock, le 31ème.  


Et parmi eux, l'accueil par Saint-Brieuc des musiciens du métro (musiciens repérés par la RATP comme Léna Luce, Danny Buckton) est une belle initiative des organisateurs , et la joie des festivaliers ; cet accueil est à la hauteur de l'engouement, du plaisir, et de la gaîté reçus

Gaîté, titre chanté par Léna Luce et John Watson a marqué cette scène, "... un ciel plus bleu une terre plus ronde... ils en font un jeu d'enfants, ils s'en iraient refaire le monde ...Pa Pa Pa Pa La Pa Pa ...".


Lena Luce, musicienne du Métro


En effet dès le vendredi soir du 6 juin 2014, s'installaient sur la scène Lena Luce, John Watson, et ses musiciens 
Romain Vuillemain (Guitare), 
Bastien Ribot (Violon et Guitare), 
David Gerbi (Batterie), 
Edouard Pennes (Contrebasse).

La scène est installée au coeur de la ville, dans le périmètre nommé pour le festival : Le village, lieu de vie, de musique et de gourmandise (des assiettes gourmandes préparées par des chefs cuisiniers étoilés) 



Lena Luce vendredi 6 juin 2014, premier concert


Le set proposé par Léna Luce présente naturellement de nombreux titres due son premier album Métropolitaine :
auxquels s'ajoutent des titres  présentés depuis sur Soundcloud ou lors du concert du Ziquodrome : Ô Capitaine, mon Capitaine, Dans le sens du vent.


Gaité, titre phare, second single avec un joli clip présenté il y a quelques jours est repris en fin de set, en bis -réclamé par le public -, en boucle et en danse comme une ronde de plus de 30 personnes qui se donnent la main pour cette ronde enfantine, un fest-noz improvisé. La boucle du concert du soir est alors bouclée, car c'est aussi Gaîté qui fût retenu pour les balances du concert. 


Le Samedi soir encore plus de monde se pressait pour les applaudir , et chanter ces refrains de Gaité



Peu après, sur la grande scène -M- donne son spectacle, Lena Luce et John ont pu nous rappeler qu'ils avaient chanté "la seine, la seine, la seine"  (duo de -M- et Vanessa Paradis).


Le dimanche 8 juin 2014 : coup double

Pour le 3ème jour du festival, c'est double concert avec Léna Luce :  c'est le 3ème concert sur la scène des musiciens du métro qui sera suivi d'un dernier concert à Saint-Brieuc sur la scène du café  La Cave. 



Un set complet, où les titres Métropolitaine, Oberkampf (le premier single de Léna Luce, composé par Kerredine Soltani, producteur de Zaz), Dans le sens du vent et Gaité sont superbement reçus.  
De nombreux enfants sont présents et sont captifs de la voix de Léna Luce.


Les concerts "Live"  c'est aussi l'occasion de profiter des arrangements nouveaux et de la virtuosité des musiciens qui accompagnent Lena Luce et John Watson. 


Ils sont redoutables d'efficacité, dans les phrases musicales proposées , dans la fluidité et le rythme nouveau, plein de peps, d'énergie positive, jeter un oeil sur les programmations parisiennes pour vous faire votre propre idée de leur talent (vous ne le regretterez pas !). Ce vendredi 13 juin vous pourrez retrouvez Romain Vuillemain et Edouard Pennes  au Trudain's à Paris (18h-21h) , et Bastien Ribot et Edouard Pennes les lundi  de juin à la Taverne de Cluny (Paris).


Sur la scène de la Cave, Romain nous a montré sa voix grave pour un intermède du Gorille de Brassens. 

Merci à ce bar qui a permis de prolonger le plaisir de les entendre, et d'applaudir encore Léna Luce, et John Watson. 


Une jolie série de concert de Léna Luce, un week-end bien rempli, des enfants et des festivaliers heureux.  

A très vite et pour finir le clip Gaité :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce