Alice Noel, accompagnée par Fred Choukairi au Cajon |
Ce mardi soir du 28 juin 2011, c’est Alice Noël qui occupe cette scène de la Belle Vie, un bar restaurant à proximité de la Gare de l’Est. La salle ouvre largement ces portes à des « slameurs », et c’est en première partie de la séance Slam qu’ Alice Noël se produit.
Elle s’est installée sur un grand tabouret au milieu de la scène, déchaussée, c’est les pieds nus qu’Alice débute. Elle rayonne Alice, les cheveux détachées, baignées par la lumière de cette scène, elle nous invite joliment dans son univers, c'est encore un peu confus, mais tout est réalisé dans une belle et bonne humeur entre des présentations improvisées. C’est enjoué.
Nous reconnaitrons les chansons de sa playlist de sa page MMC : La boite de déception, l’anarcisse, d’un point A au point G, et d'autres de ses compositions, certains textes a capella en l'absence de clavier. Après ce spectacle, j'ai fait un premier pas, une première part sur cette page MMC pour être attentif à son univers et à sa construction. Ce soir c'était une de ses premières scènes, sa deuxième prestation comme première partie, si j'ai bien compris.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire