LapénicheAntipode ouvrait ce soir du 17 février 2012 les portes, enfin plus exactement les cales où se situent la scène à 3 artistes que nous avons découvert il y a quelques mois sur MMC. Ces 3 artistes ont franchi la barre des 100k, Tibz tout récemment (février 2012). C’est un plaisir supplémentaire de savoir que des artistes que nous aimons sont appréciés par d’autres, beaucoup d’autres.D’ailleurs la salle est pleine, et déborde même un peu (certains se replient vers le bar ou vers la salle sur le pont).
Tibz a ouvert de sa voix ce concert. Il est déjà à l’aise (comme toujours diront ceux qui le connaissent) la musique, jouée en public est dans sa nature. Assurance qui s’appuie bien évidemment sur son talent, cette voix posé capable de reprendre du Bob Dylan comme si de rien n’était, mais qui nous transcende, nous emporte : Oh Sister.
Oh sister when I come to lie in your arms
You should not treat me like a stranger
Bravo Thibault. Continue. Notons que ce soir Tibz était accompagné de Hugues à la guitare et de Florent à la basse.
Pour ceux qui ont manqué ce rendez vous et pour les autres aussi, notez que dans quelques jours (le 24 février 2012) Tibz est au caveau des artistes avec Alexandra Tan.
Arno Santamaria
Arno Santamaria, nous aimons le voir sur scène. Il nous a convaincu depuis longtemps que la scène lui appartient. Avec Julien son guitariste, il réchauffe l’atmosphère – au travers les hublots, nous voyons quelques plaques de glace en débâcle sur le canal Saint-martin. Arno nous montre pourquoi un Live, entendre un artiste sur scène est un transport d’émotion plus intense que l’écoute d’une video ou de l’album (Euh, quand son album sort, nous en ferons l’acquisition, faites en autant, en fait c’est bien aussi de pouvoir l’écouter, le réécouter).
Un sacré set que nous recevons ce soir. Bravo Arno Santamaria.
IKA
Ika, nous retrouvons Amandine sur scène. J’adorai ces prestations précédentes, ou une légère distance donnait un « je ne sais quoi » qui nous retenait. Ce soir, cet effet était moindre, elle rayonnait Amandine, une puissance nouvelle en elle, « un je ne sais quoi » que nous avons adoré. Bravo, bravo, un plaisir de l’entendre ce soir là. Ika est accompagnée à la guitare d'Eric Sauviat.
Cette soirée en co-plateau permet coté public de croiser d'autres artistes et d'autres fidèles de ces événements comme Nicom, Alice Marc and the Noband, Zambar, Fred and the pentagon, Paul Ecole.
Amandine, Marie, Tibz, Nicom, Hansi, Claude, Broon, et beaucoup d'autres se retrouvent après le concert dans un des bars voisins, avec quelques verres et sandwichs de grandes discussions se font jour, nous refaisons le monde, écoutons ces artistes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire