lundi 31 octobre 2011

Nouvelles des nouvelles étoiles

Un lieu à connaître
Un nouveau mot sur la taverne de Cluny. J’aurai pu depuis le précédent article en faire de nombreux car Thomas Parth invite régulièrement des musiciens et des chanteurs à intervenir aux sessions organisées en semaine (mardi, mercredi) ou en week-end (vendredi et samedi).
 
Chanson, chanson, chanson, musique
Fred Choukairi y est fréquemment aux percus (Cajon), et à l’occasion de son anniversaire, il y a organisé un petit événement, c’était la semaine passée le 22 octobre 2011 : Tibz, Thomas Pradeau, Nathalie Beaton (En concert le 10 novembre au Réservoir), Fred Monneron, Alexandra Tan, Alice Noël.  Je n’ai pu assister à toute la soirée mais les échos des uns et des autres et surtout des clients de cette taverne devenus pour un temps un public réjoui montrent une belle ambiance où les reprises et les jam sessions se sont enchaînées, sans autre volonté que de passer des bons moments ensemble.
Tibz, sa semaine parisienne, des jolis titres posés
C’était la semaine parisienne de Tibz : Jam session à la taverne, studio (enregistrement au studio MMC de l’homme en noir), video de la reprise chantée en duo avec Léna Luce du titre Lola Berlin du groupe Zero,(que l’on peut voir ci-dessous, joliment commenté par MyMajorCompany : "on adore, et vous" , nous aussi nous adorons !). Semaine qui s'achève par une nouvelle soirée taverne le 28 octobre où en quelques morceaux il nous montre une nouvelle fois l’étendu d’un talent qui nous enchante déjà.


La taverne de Cluny, le 28 octobre 2011
Au cours de cette dernière soirée, Alexandra Tan interprète en plus de ses titres quelques reprises comme : Hey soul sister de Train  et Ironic d’Alanis Morisette . Elle nous envoie aussi un ACDC en compagnie de Thomas Parth « Highway to the Hell », jolie assurance d’une artiste douée et que dire de l’halleluja avec Tibz et Thomas Parth : un moment qui reste en mémoire.
Alexandra, Hugues, Thomas Parth, Fred Choukairi, Amandine (IKA)
En aparté Alexandra Tan nous a révélé qu’elle travaille sur une reprise de chanson française, (dès que cette version est disponible nous ajouterons le lien).
Un joli plaisir est d’entendre aussi la voix d’Amandine (Groupe IKA) venue aussi pour cette soirée et nous offre un duo avec Tibz bien agréable. Elle nous propose un "What's up" de 4 non blondes, avec Alexandra Tan en choeur sur les refrains. Elle nous offre aussi une version live de "Drôle de vie". (Ika a atteint les 100k en début d'année, et travaille actuellement à son album).
Tibz, Thomas Parth, Hugues

Voilà,  pour conclure c’est vraiment un bel endroit pour les amoureux de musique à Paris, et un clin d'oeil à cette photo où Thomas Parth et Tibz ont trouvé la solution improvisée pour que Tibz puisse faire sonner son harmonica tout en s'accompagnant de sa guitare.  

C'était sur la reprise de la chanson Heart of gold de Neil Young.  








PS : et c'est aussi un bel endroit pour suivre Thomas Parth qui poursuit sa carrière en laissant MMC derrière lui.
Vous pourrez aussi retrouver Thomas Parth en avant première au concert de Nathalie Beaton au réservoir le 10 novembre 2011. Nous y serons. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce