mardi 16 août 2011

Une chasse au trésor organisée par Lola Dargenti

Jeu de l’été : Une chasse au trésor 
Un petit défi intellectuel pour tous ceux qui aiment faire des jeux et des tests, c’est une belle épreuve qui nous est préparée par Lola et sa team (la video annonçant cette chasse est  ici).
Si vous ne connaissez par Lola Dargenti (pourtant écouter les chansons de Lola c’est bon pour ce que tu as) vous pouvez quand même vous y frottez. Quelques minutes (enfin pour moi de longues heures) pour franchir les 20 énigmes.
Le défi est lancé depuis mercredi dernier, le 10 aout 2011, donc c’est par pur esprit de compétition personnel que je m’y suis attaqué ce samedi 13 aout, et que je vous invite à le faire aussi à présent. Serez-vous capable d’en venir à bout vous aussi ? Oui, j’en suis sûr, ne reste plus qu’à essayer.

C’est vrai, et je veux être franc avec vous cette chasse au trésor est sans doute plus agréable pour les membres de la LDA (Lola Dargenti Airline, nom regroupant ses producteurs et passagers de sa page MMC), sans compter que quelques énigmes nécessitent de passer par des pages associées à Lola Dargenti. Les liens sont rappelés sur la page de démarrage de la chasse au trésor : ici (http://lolachasseautresor.bloxode.com/).

Bon, pour vous donner envie de vous y mettre, et pour vous aider à battre le record (personnel, ce n’est que vous qui le saurez, si vous voulez dire que vous avez tout résolu en 5 minutes, cela vous regarde, mais j’aurai du mal à vous croire), je regroupe dans cet article ce que j’ai entraperçu sur les forums et Facebook.

Ne compter pas trouver des solutions toutes faites (pas de "spoiler"), quel intérêt ?, mais juste des rappels et du bon sens pour que votre réflexion ne se perde pas sur de fausses pistes.

La première énigme (recopiée ci-après) consiste à deviner un mot constitué de lettres parmi les lettres multicolores éparpillées sur une page. L’aide complémentaire, c’est "Marron".
 


Quatre conseils pour ceux qui le souhaitent (sinon, arrêtez vous de lire ici).

Le premier conseil que j’apporte, mais c’est vrai de toutes les questions, "Pensez musique et chanson" : c’est la chasse au trésor de Lola Dargenti  et non pas celle de Cédric Villani (le dernier vainqueur Français en 2010 de la médaille Fields)... 
De ce que j’ai pu lire et de mes propres moments vécus de cerveaux torturés, les questions qui semblent être bloquantes sont  
  • la question 13 : je redonne ce même conseil et constant Pensez musique et chanson
  • la question 17 : je redonne ce même conseil et constant Pensez musique et chanson
  • la question 19 : je redonne ce même conseil et constant Pensez musique et chanson
Mon deuxième conseil concerne la recherche des micros (c’est une des énigmes), et il s’agit juste de quelques indications pour les néophytes du web : Passer voir le twitter de Lola Dargenti, son forum, (il faut s’y inscrire pour voir le post avec le micro), son FaceBook, regarder les photos, etc…. tous les liens vers les sites sont donnés sur la page de démarrage de la chasse au trésor  ici.

Mon troisième conseil n’est pas directement lié à la chasse au trésor elle-même mais aux contraintes des copies d’écran : pour les images des puzzles, faites l’image avant de retoucher la fenêtre. J’ai commis cette erreur de vouloir agrandir la fenêtre avant de copier et deviner …. Oui, il réinitialise le puzzle –autrement dit, il faut le refaire, aïe, faire, défaire et refaire … ;).

Mon dernier conseil,  si vous avez physiquement le CD du premier album, c’est une aide, ne serait-ce que pour le plaisir de le glisser dans votre player et de résoudre cette chasse en écoutant une voix fabuleuse en émotion. Si vous ne l’avez pas, procurez vous ce disque… , autrement les informations se trouvent aussi sur son site Officiel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Musique : player Alexandra Tan

Musique : player Lena Luce